Afficher plus
riff-raff a partagé

RT @InfoMigrants_fr@twitter.com

Plusieurs centaines de sans-papiers, appelés "Gilets noirs", ont brièvement occupé le Panthéon vendredi après-midi pour réclamer leur régularisation et un rendez-vous avec le Premier ministre Edouard Philippe. Crédit : La Chapelle debout

🐦🔗: twitter.com/InfoMigrants_fr/st

riff-raff a partagé

Deux communiqués de l'Amassada

Mercredi dernier, le 3 juillet, cinq de nos camarades ont écopé d'un mois de prison avec sursis assorti de diverses amendes. D'après les dires du juge, il s'agissait seulement de punir les faits : refus de prélèvement d'ADN et avoir dormi une nuit sur le site occupé de l'Amassada. Durant quatre heures, ce dernier n'a cessé de répéter que « nous n'étions pas là pour faire de la politique ». Une des nombreuses différences entre lui et nous est que nous, nous assumons que ce que nous faisons est politique. Nous tenons ici à réaffirmer clairement que l'Amassada se défend, qu'elle continue à être habitée de mille manières, et qu'il faudra nous en déloger physiquement. L'État, RTE (Réseau de transport d'électricité) et la justice marchent ensemble et la peine prononcée n'est là que pour tenter de casser nos énergies. Nous pensons qu'ils veulent éviter au maximum une bataille à Saint-Victor. Ils savent bien que, malgré la déclaration d'utilité publique du transformateur, expulser des paysans, frapper et arrêter une population n'est pas justifiable. Cela ne correspond pas à l'image angélique qu'ils voudraient donner de la transition énergétique. (...)

- appels et déclarations

riff-raff a partagé

RT @afpfr@twitter.com

#instantanés Des affiches "Où est Steve?" sont déployées sur des statues de l'oeuvre "Reconstituer" de l'artiste français Stéphane Vigny, présentée pendant le festival "Le voyage à Nantes" #AFP

📷 : @LoicVenance@twitter.com

🐦🔗: twitter.com/afpfr/status/11497

riff-raff a partagé

RT @davduf@twitter.com

#OuEstSteve : "Effondrés par la disparition de leur fils, les parents ont évité jusqu’à présent de s’exposer. Selon les informations du Monde, ils envisagent de se constituer partie civile dans les prochains jours."

Et là, tout pourrait changer
lemonde.fr/societe/article/201

🐦🔗: twitter.com/davduf/status/1149

riff-raff a partagé
riff-raff a partagé

#OùEstSteve
"Contrairement à ce qui est affirmé depuis par les autorités -elles auraient répliqué à des jets de projectiles-, il s’agit bien d’une charge préparée, qui a pour but de disperser le rassemblement festif."
Déroulé à charge, minute par minute: liberation.fr/france/2019/07/1

riff-raff a partagé

allo @Place_Beauvau@twitter.com - c'est pour un rappel - #OuEstSteve ?

Jour #22

RT svp.

riff-raff a partagé

"The Spécials" ont invité à s'exprimer sur ce titre engagé la jeune femme qui avait tenu tête à un nazi lors d'un rassemblement d'adorateurs du 3e reich et portait alors un tee shirt du groupe :)

The Specials - 10 Commandments (Lyric Video)
youtu.be/hp0jsKJ0vRg

riff-raff a partagé

Dernières pensées du soir pour le quartier #Exarcheia en #Grèce qui se prépare à une violente expulsion policière des nombreux squats solidaires. Infos sur la page et le blog de Yannis & Maud: blogyy.net
Pensées aussi pour le squat des #3Rois à #Nantes, lui aussi menacé.
Et pour les proches de #SteveCaniço, #LakhdarBey, #ZinebRedouane, #AdamaTraoré... et toutes les victimes de #ViolencesPolicières ou #ViolencesJudiciaires...

riff-raff a partagé

Discours sécuritaire et blackface : on vous présente le commissaire mis en cause dans la disparition de Steve via @streetpress

streetpress.com/sujet/15627494

#OùEstSteve

riff-raff a partagé

#OuEstSteve

RT @JFrancoisMartin@twitter.com

Place Royale à #Nantes
Des affiches #OuEstSteve sont actuellement scotchées sur les statues

🐦🔗: twitter.com/JFrancoisMartin/st

riff-raff a partagé

Reconnaissance faciale, avis de recherche, vidéos : la vaste traque lancée contre les « black block » de Hambourg

bastamag.net/black-block-video

riff-raff a partagé
riff-raff a partagé

En BD : en 2019, l’IVG demeure un combat

En réaction au spectaculaire – et glaçant – bond en arrière du droit à l’avortement aux Etats-Unis, il apparaît plus que jamais nécessaire de rappeler que ce droit, qui devrait être fondamental partout, est encore extrêmement fragile. Comme il semblerait qu’une bonne partie de la classe des décideurs politiques a du mal à l’entendre, on …

L’article En BD : en 2019, l’IVG demeure un combat est apparu en premier sur Grozeille.

riff-raff a partagé

Miroir du ciel

Paris, le 8 juillet 2019
Amis,

L'École de la terre, dans sa version limousine, vient de clôturer sa semaine d'intenses cogitations intitulée : « Désarchiver le passé ». On put entre autres y écouter Rocío Martinez, Jérôme Baschet, Pierre-Olivier Dittmar, Élise Haddad, Alèssi Dell'Umbria, Sophie Wahnich… On put également s'entendre et discuter sans crainte, boire et danser la bourrée, et tant d'autres choses encore.

Marie-France Houdart, qui est anthropologue et vit à demeure dans la région depuis quelques années, nous entretint — en altitudes boisées, puis, pour conclure, au pied d'une fontaine villageoise — des « Mémoires de l'eau et de la terre ». Sa géniale conférence (laquelle tenait de l'art des conteuses) nous remit en tête ceci : l'eau, miroir du ciel, est un haut lieu de pouvoirs et de légendes. Retour aux sources, manière de nous agiter les mémoires endormies, ou tentative de nous édifier ? Marie-France nous raconta une très ancienne histoire selon laquelle, au fond d'une fontaine vit une vieille. Le sol de sa maison s'enracine à la surface de l'eau car la vieille vit tête à l'envers, et, lorsqu'il lui arrive de grimper tout au fond, donc sur le toit, la vieille touche au ciel. (...)

- correspondance

riff-raff a partagé

Procès France Télécom : “15 000 euros d’amende, ça fait cheap la vie humaine, non ?”

Alain Damasio résume les 36 épisodes d’une série HBO, pour “Haute Barbarie de l’Oppression” : le procès des anciens dirigeants de France Télécom, ces “sauvageons en costards” et leurs “capos” accusés de harcèlement moral. L’auteur des Furtifs a assisté à l’audience du 5 juillet, ce qui lui a inspiré une chronique décapante.
#Damasio #FranceTelecom

bastamag.net/Alain-Damasio-Ora

riff-raff a partagé

Annulation du festival de « La bascule » sur le plateau de Millevaches

Le comité La Bouscule répond aux écolo-macronistes

"L’arnaque de la Bascule et de l’An zéro est vraiment l’arnaque de trop. Elle est si grossière que cela l’apparente à une provocation. Toutes les manœuvres qui se trament autour de cet événement et derrière ces réseaux doivent être bousculées, sinon taillées en pièce. Et ce, où que ce festival trouve finalement refuge."

lundi.am/Mais-quand-cesserez-v

riff-raff a partagé

De tout bois #11, revue de lutte contre le Center Parcs de Roybon

Les éditions Le monde à l'envers publient le 11e numéro de « De tout bois », revue de lutte contre le Center Parcs de Roybon.

- Infos locales / Ecologie - nucléaire - alternatives, Médias, ZAD Roybon

riff-raff a partagé

La tyrannie fourbit ses armes..

RT @laquadrature@twitter.com

Les députés viennent d'adopter la loi « haine » en l'aggravant encore un peu plus : création d'une base de données de la haine, extension potentielle du champ d'application, recul du juge...

#PPLCyberHaine

laquadrature.net/2019/07/09/la

🐦🔗: twitter.com/laquadrature/statu

riff-raff a partagé

allo @Place_Beauvau@twitter.com - c'est pour un rappel - #OuEstSteve ?

Jour #19

RT svp.

Afficher plus
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.