Suivre

J'essaye d'améliorer ma prononciation du , et je me demande pourquoi je repère tout de suite un accent français. Dans la vidéo youtube.com/watch?v=UY6r34O5PN, on demande à des japonais de deviner d'où viennent les personnes à partir de leur accent dans un enregistrement. Vous arrivez à trouver l'enregistrement de la française (surtout si vous ne parlez pas ou très peu japonais) ? Si oui, qu'est-ce qui vous a le plus sauté aux oreilles ? Précisez en commentaire.

· · Web · 1 · 0 · 0

Merci à ceux qui ont répondu ! J'ai à peu près le même avis, même si les deux autres points m'ont l'air d'avoir un peu d'importance aussi.

En travaillant l'accent de hauteur (fr.wikipedia.org/wiki/Accent_c), je devrais donc arriver à me débarrasser d'une bonne partie de mon accent français :)

Afficher le fil de discussion

@roptat
C'est pas scientifique ni rien mais a l'oreille je dirai qu'il y a bcp dee' fonction de si les mots sont prononcés par le nez ou pas.

@limace2mer
J'ai remarqué que ça m'arrivait pas mal surtout avant une consonne nasale. Par exemple フランス : j'ai tendance à utiliser /ɑ̃n/ au lieu de /an/. Quand des japonais parlent, j'entends la voyelle nasale, mais en m'enregistrant avec les deux prononciations côte à côte, j'entends bien que /ɑ̃n/ est trop exagéré, alors qu'en produisant /an/, je produit une voyelle moins nasale et plus proche d'un natif.

@limace2mer
Au passage, je me demande s'il y a de la littérature scientifique sur la comparaison japonais/français. Je sais que ça existe pour l'anglais, mais pour les autres langues c'est moins sûr. Si je trouve ça t'intéresse ? (Ou si tu connais moi ça m'intéresse)

@roptat
Ben je connais pas je dis juste ça a l'oreille :-)

Mais sinon oui si tu trouve je veux bien.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !