Suivre

On continue la construction de notre ce soir, en live dans 15 minutes !

twitch.tv/roptwitch

Dimanche, on a fini de construire les outils temporaires avant le chroot. Aujourd'hui, on rentre dans le chroot et on termine les outils temporaires. À tout de suite !

· · Web · 2 · 3 · 1

Oh non c'est déjà fini :( Vous pouvez revoir ça sur twitch.tv/videos/737312370

On se retrouve samedi prochain, à 20h si tout va bien. J'enverrai un nouveau message à ce moment-là :)

N'hésitez pas à rejoindre le canal -fr sur freenode si vous avez des questions !

Afficher le fil de discussion

@roptat Ahhhh, à 1 minute prêt j'étais là 😢

@jeko haha, ça devrait être plus facile samedi, et le stream sera sans doute plus long et plus intéressant :)

@roptat Je regarde ça en différé et je constate que je ne suis pas le seul à avoir des doutes sur la traduction… Du moins c’est comme ça que je le perçois d’un point de vue extérieur. Mais, j’attends la suite avec impatience. J’en suis à après le reboot et l’impossibilité de rejoindre le système hôte parce que LFS ne passe pas par un update-grub et puis ne fait pas le os-prober de Grub. Heureusement que j’ai un stick USB avec Tails dessus ; j’ai pu bidouiller le reboot de l’hôte à partir de là.

@Arsene ah super :) Pour démarrer sur l'hôte, le plus simple c'est d'ajouter une entrée au grub.cfg à la main. Sinon, tu peux monter la racine de l'hôte et chrooter dedans, comme on le fait lors de la construction de LFS, mais dans l'autre sens.

@roptat Pour retrouver l’hôte à partir du Tails j’ai monté le LFS et à partir de là j’ai dit au nouveau Grub de s’installer sur le disque du système hôte, qui est le système sur lequel je suis au quotidien.

@roptat

Pour installer le nouveau Grub sur l’hôte je suis passé par un “grub-install --boot-directory=/mnt/boot /dev/sda” ce qui m’a permis de rebooter sur l’hôte.

@roptat Ah oui, mon reboot sur LFS s’est soldé par un kernel panic. J’ai dû oublier quelque chose dans les options du noyau. J’ai bien le /sbin/init et le /lib/systemd/systemd mais rien.

@Arsene essaye de comparer ce que tu as maintenant dans le grub.cfg et ce qui est recommandé par LFS. J'aurai du mal à t'aider si tu me montre pas l'entrée complète

@roptat J’ai aussi regardé le /etc/fstab qui est identique à celui de l’hôte sauf que j’ai mis le UUID de /dev/sda3 au lieu de /dev/sda4

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !