OK je tente une petite mobilisation de réflexion collective pour assurer la dans le respect des personnels et des élèves, le pragmatisme et sans engraisser les boîtes privés qui n'attendent que ça. C'est ici sur 🐦 twitter.com/CoReflechir/status

Et en réponse à ce pouet si vous le voulez bien !

Scudery d'actu a partagé

Polite reminder: While there's a pandemic going on, many people's incomes will be impacted, and some may have difficulty affording bills, food, and basic necessities.

If you're in a position where you're able to, please consider being helping others via their paypal, ko-fi, patreon, etc accounts.

Generosity, kindness, and helping others in need are all part of what makes us human.

Si on m'avait dit qu'un jour je serai au chômage technique (╯°□°)╯

Scudery d'actu a partagé

« Des hôpitaux publics font appel à des applis pour trouver des remplaçants volontaires parmi leur personnel. Une start-up, Whoog, contrôle les deux tiers du marché.  »

C’est absolument terrifiant (j’ai pas l’article complet).

lemonde.fr/societe/article/202

Scudery d'actu a partagé

On ne va pas s'en cacher, on s'inquiète : aujourd'hui, 19 février, on a réuni environ 20% de notre budget pour 2020... Aidez-nous à relancer notre campagne de dons !

laquadrature.net/2020/02/19/la

Je sais pas si on en a bien conscience, mais il y a des entreprises à Paris où on met des poufs-poires et des baby-foot en salle de pause pour attirer le jeune cadre dynamique, alors que ce matin, dans le collège où je travaille, 800 gamins, des dizaines d'adultes, PAS DE CHAUFFAGE.
12 degrés dans les salles.

#coronavirus #toilettes 

Bon alors sinon, ne flippons pas des pénuries de papier toilette. Une vieille bouteille en plastique, un lavage de main rigoureux, ça suffit peut-être.
Ou pas.
J'en sais rien, mais chez nous c'est comme ça qu'on fait.

Scudery d'actu a partagé
Scudery d'actu a partagé

Pas évident de prendre du recul sur ce 20ème siècle encore tout chaud (brûlant même) , raison de plus pour partager cet excellent article de #EricHobsbawm:

blog.agone.org/post/2020/03/06

blog.agone.org/post/2020/03/06

Coronavirus 

Moi : "Ah non les enfants on est super sérieux avec les consignes d'hygiène, on lave les mains dès qu'on rentre !"
Aussi moi : "Oouuuuh pour réduire nos déchets j'ai trouvé un lot de 45 mouchoirs en tissu à 5 euros sur le bon coin 🤩"

🤷‍♀️🤷‍♀️🤷‍♀️

Scudery d'actu a partagé

RT @oliviertesquet@twitter.com

On me demande souvent si les questions de surveillance doivent converger avec l'urgence climatique. Réponse dans ce très bon article du @mdiplo@twitter.com du mois :

"Prôner simultanément l’Internet des objets et la lutte contre la crise climatique est un non-sens"

monde-diplomatique.fr/2020/03/

🐦🔗: twitter.com/oliviertesquet/sta

Scudery d'actu a partagé
Scudery d'actu a partagé

Aujourd'hui, et comme tous les jours, je pense à ma sœur, à ma mère, à mes cousines, à mes tantes, je pense à mes amies, de près ou de loin, je pense à celles que j'aime ou que j'ai aimées, je pense à nos parcours difficiles. Je pense à nos larmes, à nos souffrances, je pense à nos expériences partagées. Je pense à ce qui nous a brisées. Aux chemins qui nous ont été refusés. Je pense à cette force indescriptible que nous avons de continuer quand même. Malgré tout. À ce qui nous fait nous lever le matin pour démarrer une nouvelle journée, en sachant ce qui nous attend.
Peut être qu'on ne verra jamais ce jour où nous aurons enfin la paix. Où nous aurons réussi à arracher nos droits comme d'autres l'ont fait avant nous. Peut-être. En attendant, nous tenons dans nos mains quelque chose qu'ils ne pourront jamais nous prendre.

À notre amour et notre colère.

:ragelove: :pink_heart2:

Scudery d'actu a partagé

Prendre la tête au candidat sur le marché, fait.
Juste leur tronche je supporte plus.

Scudery d'actu a partagé
Scudery d'actu a partagé
Scudery d'actu a partagé

[FIL] La découverte de Drexciya a été pour moi en 2019 celle d'un univers dont je ne connaissais pas l'existence et qui me fout le vertige tant il va appeler des plongées obsessionnelles de ma part. Je veux en parler en quelques messages, pardon d'avance (et pardon à ceux qui m'ont déjà lu à ce sujet ailleurs).

Afficher le fil de discussion
Déplier
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !