seb a partagé

Ahh oui ... mais pourquoi alors c'est si difficile de prendre cette distance là ...
LE PARADOXE DE LA VIOLENCE
POURQUOI LE MONDE NE VA PAS SI MAL

mercialfred.com/topos/paradoxe

Cela me rappel un stage récent où j'étais participant, arts martiaux et communication non-violente d'I Paceri.

#paix #violence

seb a partagé
seb a partagé

Addictifs, ils inciteraient les jeunes gens à la violence et les jeunes filles à la luxure, les couperaient de leur culture, leur feraient perdre tout repère moral… Les jeux vidéos ? Non, les romans de chevalerie.

J'ai parlé de l'illégitimité des romans de chevalerie au 17e siècle lors de la journée "Culture savante, culture populaire" à Arras il y a quelques semaines. Et j'en ai fait un billet sur mon blog. Bonne lecture !

pogs.hypotheses.org/348

seb a partagé

Le problème des réseaux publicitaires (Facebook, Twitter), c'est que nous y sommes poussés à devenir nous-mêmes publicitaires, à vendre notre contenu, à gagner de l'audience. Nous cherchons tous à y crier de plus en plus fort mais nous n'écoutons pas. Personne ne s'y écoute. La nouvelle génération de réseaux sociaux encouragera l'écoute.

seb a partagé

La bonne nouvelle, c'est qu'on a peut-être trouvé le sens de la vie. La mauvaise, c'est que ça ne va pas vous plaire : medium.com/les-carnets-de-futu

Le moment meurice du 10 mai : "Valls il est tellement lèche-cul qu'il a des hémorroïdes à la langue" : franceinter.fr/emissions/le-mo

seb a partagé
seb a partagé

Au JO de ce matin, reconnaissance des licences BSD, Apache, Cecill-B, MIT, MPL, GPL et Cecill comme pouvant être utilisées par l'administration pour publier ses codes sources ! (art. D.323-2-1 du CRPA) Mon petit cœur de juriste libriste frétille ! #OpenData

seb a partagé

Merci de donner à Google votre nom, votre numéro de téléphone ainsi qu'une goute de votre sang pour qu'ils continuent d'améliorer votre expérience utilisateur.

seb a partagé
seb a partagé

Vous avez un peu suivi l'affaire du MYSTÉRIEUX COMPTE OFFSHORE de Macron cité par Le Pen en fin de débat ? Nous, oui.

Et la dernière découverte, grâce à un lecteur, est particulièrement amusante : les personnes qui ont créé le fake ont oublié d'aplatir le calque avant d'exporter le .pdf. Du coup, on peut jouer avec le texte par-dessus l'arrière plan.

Les fake news, c'était mieux avant :(

numerama.com/politique/254983-

seb a partagé
seb a partagé
seb a partagé

Le compte bancaire de Schrödinger : tant que je vais pas vérifier, j'ai potentiellement des sous.

seb a partagé
seb a partagé

Je viens de retomber sur cette pépite de sagesse. Je la repartage ici : "Discuter sur Internet avec un troll, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon : vous avez beau exceller dans ce jeu, le pigeon va tout de même chambouler les pièces puis déféquer sur le plateau avant de l'éloigner en bombant le torse comme s'il avait gagné !" framapiaf.org/media/GBT_A2Njy_

seb a partagé

Parler avec plus de voix permet de se faire entendre.

Parler avec plus d'intelligence permet de se faire écouter. #tw

seb a partagé

Disneyland.
The world’s biggest people trap, built by a mouse.

seb a partagé

Voter ou ne pas voter #Macron quand on est de gauche ? Regarder ce débat très éclairant, où tous les arguments sont soupesés:
youtu.be/nzmK77m3auk

seb a partagé
Afficher plus
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.