sebsauvage
Suivre

Bon, vais-je vendre mon âme au diable ?
J'entends dire du bien de VSCode partout. Et surtout chez @sametmax. Alors il faut quand même je ne meure pas bête.

Go download
(même si je flippe à l'idée d'installer un .deb packagé par Microsoft, hein)

@sebsauvage @sametmax Sachant que le VSCode téléchargé chez Microsoft n'est pas libre hein… 😛

@sebsauvage @sametmax Le code de VSCode est libre, pas le paquet que tu downloades.

@framasky @sebsauvage @sametmax je l'ai indiqué dans les commentaires de l'article. Je crois que bcp de gens n'ont pas compris l'approche du "Libre" de Microsoft...

@Dom @sebsauvage Pareil sur tout ? La collecte d'information est une chose. Il faut ensuite regarder leur rétention, traitement, diffusion, etc. Est-ce pareil sur ces aspects également ? Je doute que et fasse pareil, mais je n'ai pas vérifié. Si quelqu'un l'a fait, je suis intéressé ;-)

@sebsauvage @sametmax Tu es sous Mint, je crois ? Il est pas disponible dans les dépôts ? Après, méfie-toi du .deb de MS : il a un rm assez ennuyeux…
preining.info/blog/2018/06/mic

@sebsauvage J'ai vu passer un toot récemment (je n'arrive plus à le trouver), il y a 3 dépots pour VSCode, il y en a 2 libre et un sous license propriétaire.

@sebsauvage @sametmax pour moi le projet est encore trop jeune et beaucoup trop plugins en mode je fait pareil que d'autre bien connu... sans en assurer le suivit

@sebsauvage Quand l'éditeur se lance à vide pour la première fois, la page d'acceuil a un bouton "Interactive Editor Playground" ou "terrain de jeu interactif". Bon moyen de savoir rapidement comment ça marche et si on aime ou pas.

Pour Python, installer au moins le plugging officiel du langage et si on est sur un projet ("ouvrir un dossier"), toujours renseigner le virtualenv dans les settings du project.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.