𝙃𝘼𝙃𝘼𝙃𝘼! Et voilà c'est arrivé. Même pas drôle.

Une personne a exigé (grâce au RGPD) d'avoir accès à toutes ses données Amazon.

Sauf qu'Amazon a merdé et lui a envoyé par erreur 1700 enregistrements de voix d'Amazon Echo... d'un particulier inconnu.

Bravo ! *CLAP* *CLAP*

Il est hors de question d'avoir ces merdes chez moi.

heise.de/newsticker/meldung/Am

@sebsauvage Complètement.

Lorsque je fais remarquer à mes proches qu’utiliser un de ces machins revient à avoir un espion chez soi, on me prend pour un parano. Sauf qu’avoir le transcript complet de tout ce qui se dit chez quelqu’un et y mettre un espion… j’admet ne pas voir la différence 😕 Ma question est donc : comment faire en sorte pour que mes proches comprennent le délire ? 😥​

Suivre

@MartinShadok

Propose d'installer un micro chez eux qui enregistre tout ce qu'ils disent, et qui t'envoie les données, mais tu promet-craché-juré de ne pas en faire une mauvaise utilisation.

@sebsauvage

@MartinShadok

"Oui mais là c'est pas pareil, c'est AMAZON, ils s'en foutent de ce qu'on dit ! Alors que toi tu nous connais !"

Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir.

@petitevieille @sebsauvage Un argument fréquemment utilisé par eux, c’est que ce que je dis ressemble beaucoup à la surveillance de la STASI (je pense notamment à des films comme « La Vie des autres »), et que cela n’a rien à voir, car à l’époque <un gros pourcentage de la population> travaillait pour cette dernière. Autrement dit, ils se focalisent sur les moyens (est-ce un espion ou un dispositif électronique qui fait le transcript ?) au lieu du résultat (on a un transcript complet des conversations).

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !