Suivre

Alors là je suis SUR LE CUL.

Gillette, le champion toutes catégories des publicités macho les plus lourdingues nous fait un gros revirement.

Alors c'est peut-être juste de la com, mais le virage est impressionnant.

(J'espère que la tendance va se répandre, parce que les pub avec les gros clichés machos, je trouve ça débile et insultant.)

youtube.com/watch?v=koPmuEyP3a

@sebsauvage La marque a twitté la pub, et les réactions sont… comment dire. "Ouiiii vous avez perdu un client, ouin les garçons ne sont pas des monstres, pouiiiii social justice warriors". Ce serait presque drôle si ça n'était pas de vrais gens derrière.

@lamecarlate Les commentaires YouTube sont aussi... intéressants.

@sebsauvage Ça veut dire que les rasoirs roses seront enfin vendus au même prix que les rasoirs bleus 😋 ?
#justasking

@nlavielle
Oh là ! Faut pas trop en demander, quand même !

@sebsauvage Et là on voit que les américains sont vraiment à la ramasse ... 29K like contre 229K dislike :(

@dragibus @sebsauvage Ouais, je dois manquer d'habitude mais c'est la première fois que je voir un si important bad buzz O__O, alors que le sujet semble pourtant être positif. Espérons que ça ne détourne pas la marque de ses bonnes résolutions (même s'il y a probablement un objectif de washing derrière, après tout si ça fait avancer le smilblik…)

@sebsauvage
C'était mieux quand ils valorisaient l'homme qui réussait sa vie professionnelle et sa vie de famille et entrainait son entourage dans sa réussite par l'exemple.

@sebsauvage Autant je ne sais pas trop quoi penser du retournage de ceste, autant le spot est chouette.

Par contre je crois que j'ai chopé quelque chose en lisant les commentaires sur YouTube 🤢.

Ça me fait penser à Oreo qui avait fait une affiche (campagne ?) pro LGBT avec des commentaires types "Je n'achèterai plus mes biscuits préférés !". Abject.

@sebsauvage Genre, pour de vrai ? o_O
Il y a vraiment des gens dans la vraie vie qui réagissent comme ça ?

@sebsauvage : Ah oui quand même ! 😂 Ceci dit, je suis pas certain que ce soit parti au premier tirage ... ni même au deuxième ... et j'ai un énorme rictus quand je me dis qu'il a été obligé de plonger sa main dans les chiottes pour retirer le rasoir :troll:

@sebsauvage C'est pas la même boite qui détient les 2 marques en plus ? Remarque si ça fait comme pour Nike, Gilette va t gagner beaucoup de fric dans cette histoire.

@sebsauvage les commentaires des mascus sous la pub sont effarants

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.