Suivre

quand tu préfère manipuler ses relevés bancaires dans SQLite plutôt que dans LibreOffice.

@sebsauvage quand tu préfères manipuler ses relevés bancaires dans ledger-cli plutôt que dans l'application officielle de ta banque.

@sebsauvage @themartylake Oui, j'adore le concept !

Pour les amateurs, il y a même une interface org-babel pour l'intégrer à org-mode.

Personnellement, j'ai fini par passer à une organisation arborescente par années dans le système de fichiers, et produire les rapports dans org-mode. J'ai pas encore trouvé les rapports qui me vont bien, par contre ;)

Juste un truc : les entrées de ledger-cli sont classées par ordre d'occurrence, pas par dates. C'est un peu contraignant à mon sens.

@sebsauvage @themartylake

Apparemment, h-ledger a été conçu pour classer par date en priorité. Par contre, il y a quelques spécifités de ledger-cli sur lesquelles je me suis appuyées qui sont pas (encore ?) dans h-ledger, du coup, j'ai pas migré.

Il semblerait que ledger-cli v4 (en dev), s'appuie sur un classement par date. Mais c'est pas pour tout de suite...

Après, comme vous aurez vu, y a pleins d'autres projets "plain text" :-)b

@r3vlibre @sebsauvage J'ai pris l'original ledger-cli en me disant que ça serait mieux documenté et mieux testé. :P

@r3vlibre @sebsauvage j'ai mis un "--sort date" dans mon ledgerrc et ça a l'air ed faire de taff:)

@r3vlibre @sebsauvage @themartylake J'utilise le mode emacs pour rentrer les transactions et cela les trie par date automatiquement.

Et sinon on peut faire des trucs cools avec org : alan.petitepomme.net/tips/ledg

@brab @r3vlibre @sebsauvage j'ai mis tant de temps à apprendre vim, emacs me fait réellement peur :(

@themartylake @r3vlibre @sebsauvage pour cela il y a evil, un paquet emacs qui reprend les raccourcis claviers et les modes de vim

@sebsauvage
hledger, testé et approuvé pour la comptabilité de @nos_oignons depuis 2012. :)
@themartylake

@lunar @sebsauvage @nos_oignons la diff est-elle grande par rapport au ledger classique ? est-ce que tu as déjà bloggé à ce sujet ?

@sebsauvage
C'est vraiment bien. Je l'utilise depuis peu avec une récupération des données via weboob et une synchro vie ledger-autosync. C'est encore en rodage, mais je sais déjà que je ne reviendrais pas en arrière.
Faudra que je fasse un billet de blog à ce sujet...

@themartylake

@matclab @sebsauvage ping moi quand t'as un blog qui sort là dessus ! moi j'ai mes donnéeschez une banque qui fait pas de weboob et splitwise, du coup j'ai bricolé du bash et ça commence à faire le taff ! faut que je continue niveau catégorisation pour pouvoir lancer des requêtes intéressantes ("combien m'a couté mon voyage dans tel ville ? combien me doivent mes potes par rapport à ce voyage?")

@themartylake @sebsauvage Bon, j'ai pondu un article vite fait. J'espère qu'il n'y a pas trop de coquilles… : ontoblogie.clabaut.net/posts/2
N'hésitez pas à faire des retours ici (je crois que les commentaires sont cassés, je regarde ça)

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.