Suivre

Comme je n'aime pas dépendre de services externe (mauvais pour la vie privée, pas pérennes) et que j'utilise occasionnellement Trello, je me suis décidé à tester Kanboard sur mon propre serveur (kanboard.org/).

C'est choquant à quel point c'est facile à installer. Ça m'a pris moins d'une minute.

Ah et en prime, on peut facilement exporter/sauvegarder ses données d'un coup (download/upload de la base SQLite).

👍

@sebsauvage Est-ce qu'il est aussi facile et souple d'utiisation que Trello ?

@lascapi
Il faut un peu changer ses habitudes, c'est un peu différent.

@sebsauvage rrhhhaaa non, moi aussi ça me choque quand un logiciel libre s'installe en 2-3 coups de cuillère à pot, je trouve ça louche, il doit y avoir un loup quelques parts.

et encore pire, si tu peux exporter tes données facilement

Je suis sûr que c'est un gage de mauvaise qualité de l'utilisateur raleur de l'hébergement 😂

@sebsauvage @Xdark J'utilise Taiga qui est vraiment pas mal non plus : github.com/taigaio. Je ne connais pas les différences avec les autres par contre

@unlinked @Xdark

Taiga a l'air de faire *beaucoup* plus qu'un simple Kaban. Très chouette, mais un peu overkill pour ce que je veux faire.

En tous cas merci de la découverte.

@sebsauvage Le lien ne fonctionne pas.

Je l'ai déployé chez un client sur de l'OpenShift et de ce que je me souviens, c'était "juste" du nodejs côté appli et du mongodb pour la base.

@sebsauvage
Je l'utilise aussi 😄
Avec postgresql cependant. Avec SQLite c'est un poil plus rapide mais moins sécurisé pour les données, enfin dans la pratique, si ça pète c'est vraiment pas de bol.
Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Mastodon est un réseau social utilisant des protocoles Web ouverts et des logiciels libres. Tout comme le courriel, il est décentralisé.