Suivre

MAIS C'EST PAS MIGNON, ÇA ?
Amazon vend des serrures connectées avec caméra sous la marque "Ring". Quand quelqu'un sonne, vous pouvez voir son visage.
Et voilà qu'Amazon a FOURNI À LA POLICE la vidéo issue d'une de ses serrures, le visage d'une femme suspectée de vol. Cette vidéo a été postée sur Facebook par la police afin de demander son identification.

⤵️

C'est pas chouette, ça ?
À tel point que la police de certaines villes offre même des réductions sur les caméra Ring.

Des citoyens qui PAIENT pour se faire SURVEILLER par une multinationale et la police, c'est pas le rêve pour un état policier capitaliste ?

techdirt.com/articles/20190607

@sebsauvage Tout le monde a un portable ou une voiture avec GPS non ? Je ne vois pas trop la différence pour le coup (sauf que tu peux rester dehors si Amazon plante...).

@sebsauvage les serrures connecté/électronique c'est pour les entreprises, bureaux... Où y a pas vraiment besoin de "sécurité" mais des contrôles d'accès.
Je le déconseille sur des habitations perso...

@sebsauvage et bientôt tu seras suspect si tu ne veux pas de ça sur ta porte :3

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.