Suivre

Pologne : une victoire de la droite catholique : les commerçants ont le droit de refuser le service aux clients LGBT.

C'est bien au moins ça donne une idée de ce que serait la France si les cathos prenaient le pouvoir.

cnews.fr/monde/2019-07-05/les-

@sebsauvage On attend les premiers procès au cours desquels un commerçant devra justifier d'avoir refusé de servir un client parce qu'il le trouvait trop efféminé ou une cliente parce qu'il la trouvait trop masculine… 🙄

@sebsauvage on interdit de servir les LGBT et limite ça offusque personne.

Remplacer LGBT par « noirs » ou par « Juifs » et d’un coup ça choque tout le monde et ça crie au scandale. Alors que c’est la putain de même chose. On stigmatise une partie de la population.

@FluoCrazyKenny
C'est EXACTEMENT ça. Il y aurait "juif" ou "noir", ça serait un scandale public, là ça passe crème.

On croirait que ces gens sont nostalgiques d'une certaine époque.

@sebsauvage
J'attend la 1er condamnation...
Ça m'étonnerait que la CEDH/CJUE laisse passer cela (et oui l'Europe c'est pas que des subventions les gars 😋)

@sebsauvage Cette haine contre les catholiques... alors que ce n'est sûrement pas une histoire de religion.

Sérieux, il faut arrêter centrer la fautes sur l'église catholique et plus largement les religions. Ça blesse vraiment des gens.

@sebsauvage Mais si on prend un propos plus général, une religion au pouvoir ne donne jamais rien de bon. Mais encore un fois, cela ne concerne absolument pas la religion ou les croyants.

@frju365
Faut lire l'article en question : c'est très exactement une revendication des croyants : la fameuse "clause de conscience", une autre tentative pour les haineux de tous bords de présenter de manière "acceptable" la discrimination.

@sebsauvage Pour info, il n'y a pas les mots de "croyants", juste de "droite catholique" qui est l'équivalent pour info au parti du CSU en Allemagne (enfin, en plus radical) mais reste un parti politique. ça n'a rien à voir avec la religion elle-même, à part si je me trompe, mais ton commentaire général sur les catholiques ne me semble tout de même pas justifié.

De plus, c'est plutôt la justice qu'il faut blamer. C'est en effet une décision inacceptable.

@frju365
Oui oui je sais
Mais il faut voir au delà de ça : je ne te cible pas TOI, mais tous les haineux qui utilisent la religion pour discriminer, harceler, moquer, insulter ou mettre leur prochain en taule parce qu'il est différent.

@sebsauvage Là, je suis d'accord. ;-)

C'est pareil partout et c'est triste. Tout le monde pourrait vivre ensemble...et éviter toutes ces guerres/lois inutiles qui ne font que détruire toute morale, surtout quand la religion est mise en avant sans même comprendre les textes.

@sebsauvage mais non, en France, pays des droits de l'homme, pays des lumières, ça n'arrivera jamais!

Ha, on me souffle a l'oreille que tout ça était il y a 250 ans. Maintenant on a éteint les lumières pour sauver la planète, et des jurisprudence ont remplacé les droits de l'homme. Désolé du dérangement.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.