Suivre

La commission allemande de protection de la vie privée estime que Windows 10 et Office 365 ne sont pas conformes au RGPD.

thenextweb.com/privacy/2019/07

@sebsauvage Ça pourrait faire jurisprudence sur toute l’europe un truc comme ça ?

@lord

à moins que je ne dise une bêtise, pour que ça soit une jurisprudence européenne, ça doit être une décision de la CJUE. Donc il faudrait que Microsoft, après avoir épuisé les recours régionaux/nationaux en Allemagne, amène ça au niveau européen.

@sebsauvage

@vanecx
Pas forcément. Vu que c'est contre un texte européen, le juge allemand peut/doit poser une question prudentielle à la CJUE qui expliquera comment le RGPD doit être compris et appliqué.
@sebsauvage @lord

@sebsauvage jean mi-mi, si tu me lis, toi qui aime tant t'inspirer des modèles européens, voilà ton plan de route pour l'été !!

@sebsauvage

Android non plus, donc. Si ça fait jurisprudence dans l'ensemble du premier marché de la planète, on va consommer beaucoup de popcorn...

"This effectively leaves schools with few other options, unless Microsoft gets back to them with a satisfactory solution."

Linux et LibreOffice/OpenOffice quand même... Pas une des moindre options. Et formateur pour les élèves : "oui il existe autre chose que Microsoft Word pour écrire du texte".
@cedesguin @sebsauvage

@sebsauvage
Faut pas s'exciter, c'est l'avis de la CNIL d'UN des 16 Länder, on est très loin du bannissement au niveau fédéral.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !