Suivre

Voici ma politique anti-spam actuelle:

▪️ Spam francophone: Envoi du modèle RGPD d'@aeris (github.com/aeris/gdpr/blob/mas)
(ça leur fout les chocottes, c'est juste magnifique)

▪️ Spam étranger : flaguer dans l'antispam + poubelle (ne pas perdre de temps avec, ce sont des bots)

▪️ Arnaques/scam (loterie, riche veuve, etc.) : Envoi d'une énorme ass+dickpick comme seule réponse (pas moi, œuf corse).
(Je vais peut-être varier avec du fisting ou du scat).

Et je leur souhaite une bien bonne réception ! 😂

@8bits

Ah je n'ai jamais essayé.
ça peut être amusant, il faudra que je prenne le temps d'essayer. Merci.

Sinon avant il y avait l'excellente site croque-escroc qui avait fait perdre un temps phénoménal aux arnaqueurs en les manipulant psychologiquement. C'était juste magnifique !

À un moment ils avaient même réussi à forcer un escroc à commencer à recopier Harry Potter à la main. 😂

(bon ils s'étaient faits menacer de mort plus d'une fois)

@aeris

@sebsauvage Très bons conseils ! ☺️

Je ne sais pas si ça marche, mais j'aime beaucoup le concept de ce bot, sinon : theverge.com/2017/11/10/166327 On fait suivre le message à me@rescam.org et ce dernier utilise de l'intelligence artificielle pour générer des réponses crédibles pour faire perdre le plus de temps possible aux envoyeurs. Bien entendu, on ne pas vérifier nous même si ça marche vraiment : c'est peut-être juste un coup de pub 😐

@sebsauvage

Je comprends l'idée pour le troisième (et approuve pour les deux premiers), mais la perturbation psychologique que tu espères produire chez eux ne va-t'elle pas se traduire en violence supplémentaire sur leur entourage?

@sebsauvage

C'est compliqué...
Ils sont en général plutôt insérés dans un tissu social assez dense, et comme ils ont de l'argent (sans être vraiment riches) ils jouent un rôle plutôt d'autorité dans ce tissu social (je dis pas que c'est en bien, hein).
Donc si tu leur fais des dégâts psychologiques intérieurs (du genre de ceux subis par les modérateurs Facebook) quelles en seront les conséquences?
Ils ont les moyens de le "faire payer" d'une manière ou d'une autre à ceux qui dépendent d'eux en tous cas.

@LienRag

Je comprend ton argument, mais d'un autre côté, ça me dit un peu de "ménager" les arnaqueurs, ce qui me semble aller totalement à l'encontre de la démarche initiale.

Avocat du diable: S'ils ne gagnent pas d'argent, ils pourraient devenir violent avec leur entourage, alors je ferais mieux de leur en envoyer ?

@sebsauvage

S'ils ne gagnent pas d'argent, ils auront moins d'influence sur leur entourage (les relations sociales en ville sont malheureusement devenues assez basiques sur cet aspect), pour moi c'est assez différent.

De même qu'il y a une différence entre ménager les arnaqueurs (ce qui ne me viendrait pas à l'esprit après avoir dû gérer les enfants d'une jeune femme qui s'est suicidée du fait de l'un d'eux) et refuser de s'attaquer à leur humanité plutôt qu'à leur inhumanité, si cette distinction à un sens.

@sebsauvage @aeris Je pense qu'il faudrait que tu reconsidères le point 3. Ça touche probablement des intermédiaires qui n'ont rien demandé à personne.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.