Suivre

Les profs à chaque rentrée :

" Je veux un cahier 25x31,3 de 125 pages grands carreaux sans marge avec une couverture en polypropylène violette avec une licorne, dont le papier a été fabriqué par des moines tibétains en phase de lune descendante."

Le même cahier à la fin de l'année: 5 pages utilisées.

@sebsauvage
Ça me GAVE de voir des collègues demander ce genre de trucs. À une époque les profs de français étaient les champions là-dedans.

(Et on s'en sortirait mieux avec des classeurs)

@sebsauvage
Tellement tellement vrai ! Bon, ceci dit, on ne retient que LE prof casse bonbon et on oublie que 80% ne sont pas comme ça... Les cahiers, c'est 90% de poids pour rien sur les épaules de nos gosses. Un classeur pour chaque matière qui reste à la maison qu'on remplit toute l'année et un tout léger classeur souple quotidien avec un intercalaire par matière pour la journée/semaine pourrait-ils être imposés par l'établissement ? D'autres idées ?

@turlup1
vue des parents, ça parait la bonne solution, et je la partage.

Mais ça a l'air plus compliqué côté profs.

Comme représentant des parents, je milite aussi pour éviter les cahiers 24x32 qui se remplissent de photocopies au long de l'année (alors que le collège paie des manuels).

Poids moyen du cartable de mon piou-piou sur les 3 derniers années : entre 5 et 7 kg

@sebsauvage

@marctapages
Suivre un manuel n'est pas la bonne méthode à mon sens. Créer ses propres cours, avec des exos et des activités personnalisées est bien mieux mais forcément ça veut dire des impressions et donc des photocopies.
@turlup1 @sebsauvage

@turlup1 @sebsauvage Ma fille a décidé de le faire cette rentrée et est prête à défendre son droit de ne pas se démolir le dos pour des demandes injustifiées!
Elle sait qu’elle sera toujours soutenue…

@Monolecte @sebsauvage
/avocatdudiable_mod ON
Rien ne prouve que la contrainte, en l'absence de pathologie, ne soit bénéfique pendant le développement. Je ne trouve pas (mais j'ai cherché vite fait) de méta analyse, mais il me semble intuitif de penser (à vérifier donc) que le temps passé assis est bien plus délétère (nouvelles générations bien plus scotchées aux écrans) que le poids du cartable. règle simple : si le prof ne porterait pas le cartable jusque chez lui, il y a un problème...

@sebsauvage
oui !!! j'emmerde les profs ! je crois que je vais encore péter un câble cette année... sans compter que les cahiers grand format 96 pages = plusieurs kg, et que pendant 2 trimestres au moins les gamins ne font que balader du papier !! c'est tellement con...

@sebsauvage Mon record en la matière c'est une prof d'art plastique qui demandait une marque particulière pour une partie de l'équipement, marque qui était distribuée par un seul détaillant dans la région.

@sebsauvage Si les moines tibétains sont en exil, c'est normal, ça marche pas, faut des vrais moines tibétains au Tibet.

@sebsauvage
Perso je suis toujours arrivé avec ce qui me convenait, peu importe les remarques des profs.
Leur bullshit "oui mais un cahier/classeur c'est compliqué" reste leur point de vue uniquement.

@sebsauvage franchement au vu de ce que mes parents on acheter et de ce que j'ai pu utilisé, il en reste pour la génération prochaine, et si le prof me les cassent, j'irais le chercher dans ça classe pour lui posé là question.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !