Suivre

NNNOOOOONNNNN!!!
SpamGourmet va fermer dans les mois qui viennent 😭😭😭

C'était un super service antispam (sebsauvage.net/rhaa/index.php?)

La personne qui s'en occupe a des ennuis de santé et va fermer le service.
C'est triste 😥

J'ai pas trouvé un seul service équivalent pour remplacer.

bbs.spamgourmet.com/viewtopic.

➡️ Finalement pas de fermeture, quelqu'un reprend le flambeau, même si pour le moment la création de nouveaux comptes est suspendue : bbs.spamgourmet.com/viewtopic.

@sebsauvage
Ha mince :(:(
Ca fait tellement longtemps que je m'en sert. Comment faire sans ?

@sebsauvage une reprise n'est pas possible ? Selon le traffic, on pourrait peut-être trouver un truc ? les sources sont disponible, je suppose qu'il ne reste que l'instance et le(s) domaines ?

@mart_e
Juste pour info, josh (le futur ex-mainteneur à fait des changements non-commité dispo ici : bbs.spamgourmet.com/viewtopic. je pense qu'un petit fork gitlab ne serait pas trop déjà :) @sebsauvage @Framasoft cc @tcit @framasky

@sebsauvage
Je ne connaissais pas, tu viens juste de me faire découvrir un truc génial mais ...

Je maitrise mal l'anglais donc je ne me suis pas trop attardé sur le site, mais n'est-il pas possible de reprendre se service sous forme collaborative ?

@sebsauvage "des ennuis de santé", ah bah pas qu'un peu ouais... :(

@sebsauvage
Il y a quelques années, j'avais tenté d'installer une instance... Mais leur installation était tellement mal foutue que j'ai jamais pu la mener au bout.

@Nicoledit
Oui pareil , j'avais regardé il y a longtemps mais ça me paraissait compliqué.
@sebsauvage

@sebsauvage Ah oui, ennui de santé, cancer du cerveau stage 4, c'est... La merde, basiquement.

@dolfsquare @sebsauvage aie oui… c'est une raison pas mal valable pour arrêter ☹️​

@sebsauvage
Je viens de lire le message de Josh, gros coup dur pour lui :(

@cedesguin en plus ça marche avec netscape et eudora ^^ ils ont pas oublié de mettre leur site à jour à un moment dans les 20 dernières années ?
@sebsauvage

@youen
Oui ça fait carrément années 90 ^^
Mais ça fait plus de 10 ans que j'utilise leur service, et il est sans failles.
@cedesguin

@sebsauvage je parlais de spamex.com ;-) les deux sont pas mal dans le genre... mais en effet, l'habit ne fait pas le moine @cedesguin

@sebsauvage
Arf... le pauvre homme est atteint d'un cancer à terminaison très rapide :-(
Malgré tout le feuilleton dure depuis plus d'un an, il a formé ses enfants pour qu'ils puissent faire tourner le système, mais c'est très complexe et ils ne pourront pas prendre le relais à long terme.
Moi aussi au tout début j'ai passé le web au tamis pour chercher une solution de repli : hélas, Spamgourmet s'avère bel et bien unique, et va disparaître avec son créateur... à moins que Framasoft ?...

@sebsauvage par contre je suis pas sûr de comprendre, on peut mettre n'importe quel préfixe devant l'identifiant ? Genre pour reprendre l'exemple de ton billet, bidule.1000.dupont@spamgourmet.com fonctionnera instantanément ? Qu'est ce qui empêche les spammeurs d'inventer de nouvelles adresses pour mieux te spammer ?

@sebsauvage Je me demande si le top ne serait pas un générateur offline (appli android par exemple) qui utilise une clé privée pour générer les adresses ?

Par exemple abwg5jbkh2.dupont@example.com : le préfixe est opaque pour ceux à qui on le transmet (il faut la clé privée pour déchiffrer "conforama") et un préfixe aléatoire n'aurait aucune chance d'être valide (impossible d'inventer des adresses à la place de l'utilisateur légitime)

@youen
Tu as un mode avancé pour éviter ça, c'est expliqué sur le site.
En tout cas je ne connaissais pas, j'utilise déjà des alias jetables sur mon domaine et je n'avais pas imaginé un tel système, je pense qu'à terme je pourrais m'en inspirer et ouvrir un service similaire.
@sebsauvage

@youen
Oui on peut mettre n'importe quoi, mais ce n'est pas problématique : en plus de 10 ans, je n'ai jamais vu ce système abusé.
Et au c'était le cas, il y a une fonction sans SmamGourmet pour lister des mots autorisés et bloquer les autres.

@sebsauvage TrashMail.com en extension de navigateur fait le café.

@sebsauvage Merde fait chier, je l'utilisais depuis 11 ans suite à tes conseils je crois… Mais ce qui fait encore plus chier c'est la raison pour laquelle ça ferme :( Et de savoir que tant d'autres super services et sites ne dépendent que de la bonne volonté d'un-e pauvre bénévole dans un coin…

@sebsauvage
"11,796 forwarded, 14,865 eaten. You have 417 spamgourmet address(es)"

J'ai eu la bonne idée d'utiliser mon propre domaine du coup la migration ne devrait pas être trop dure, mais bon… on est plutôt nombreux intéressés ici, ça vaudrait pas le coup de s'unir pour payer/remonter un service du genre ? Luc de @Framasoft est un as de Perl en plus ;)

Sinon j'implémenterais ça à mon logiciel de gestion de serveur qui fait déjà les mailing lists… un de truc de plus ou de moins ^^

@Xowap
Oui mais non.
Il faut avoir une connexion internet sous la main pour en créer une.
SpamGourmet était unique en son genre.

@sebsauvage c'est sûr. Après pour ma part j'ai un alias site-*@hyperthese.net qui me permet de générer une adresse mail différente pour chaque tiers à qui je la donne. Quand le tiers abuse je peux bloquer l'adresse.

Mais oui pas aussi bien non plus

@sebsauvage Ouf. J'espère que les soucis de santé du créateur vont s'arranger.

@SammyFisherJr @sebsauvage Je ne veux pas être pessimiste mais avec ce qu'il a, ça m'étonnerait. 😥
Ce que je trouve remarquable c'est que malgré sa maladie, qui le laissera sur le carreau dans peu de temps, le concepteur de spamgourmet trouve le temps pour s'occuper d'un service au service des autres. Peu l'aurait fait. Chapeau

@jerry_wham @SammyFisherJr Effectivement, c'est tout à son honneur. Super service découvert grâce à @sebsauvage J'espère qu'il pourra continuer longtemps à nous rendre bien service

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.