@marnic
Hummm, ça c'est ce que j'appelle de l'hygiène !

C'est escherichia coli qui doit être content.
Sans oublier le flicage des élèves dès le plus jeune âge pour les soumettre au pouvoir.
@sebsauvage

@DarvenDissek On a les mêmes au boulot. La surface est bactéricide (de mémoire, un courant faible, imperceptible pour nous mais fatal pour les bactéries).
Et sinon, en te débrouillant bien, si tu mets ta main gauche paume vers le haut, ça passe (il y a une certaine tolérance à l'erreur de lecture de la géométrie de la main).

Accessoirement, c'est 2-3k€ pièce ces machins...

@marnic @sebsauvage Ça promet pour les prochaines épidémies de grippe ou autre...

@Sokatra
@sebsauvage

Remarque pertinente de ma femme : ils touchent bien tous, les poignées de portes et notamment celle des WC, donc ça changera pas grand chose.

Par contre je viens d'apprendre que le lycée de ma fille à mis ce truc en place mais il laisse le choix aux parents (biométrique ou carte)

@sebsauvage
Le problème de santé me gène moins que le fichage global…

@lord @sebsauvage Yup, mais pour le grand public, c’est le contraire…

@sebsauvage Et quand tu as une main plâtrée, ben tu bouffes pas.

@SammyFisherJr hé oui, l'un des gros inconvénients du biométrique Vs password, c'est que si tu as un accident de la vie, tu perds un doigt, tu te brule ton empreinte change et là........ hein...
#MerdeChierPuteZobCouillesDeBoeuf
@sebsauvage

@sebsauvage
Erk. Le collège a ça et on dit donner notre accord. Je n'avais pas pensé à l'aspect hygiénique, pendant peut être, naïvement, que des mesures existaient. Non le pb, c'est surtout cet engouement décervelé pour des technos à la con, comme solution pour tout. Toujours plus de moyens de nous surveiller en fait.

@sebsauvage
Ça me rappelle le JT de 13h, hier, un témoignage "rare" d"une femme protégée de son ex violent par... un téléphone qui la piste. La dame dit qu'elle revit et peut refaire ses courses, voir ses amies... Le tél possède un champ de force ? Ou F2 est en mode "consommez, braves gens".
#latechnoquisauvetout

@talou
Le facepalm.

C'est comme la "vidéoprotection".
Comme si filmer les gens ça protégeait.

tiens ça me rappelle l'histoire de ce flic qui avait utilisé les fichiers de la police pour retrouver la femme qui l'avait fuit.

@sebsauvage En même temps après avoir passé la journée à toucher les même tables, les même poignées de portes, les même chaises et autres est-ce vraiment un sujet?

@lordphoenix À croire que c'est toucher la même surface (comme si c'était pas déjà le cas pour pleins d'autres choses) gène plus que le flicage de masse et le formatage qui en découle… #LeSensDesPriorités

@sebsauvage

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.