On est bien d'accord que Microsoft est carrément en train de vous suggérer de JETER VOTRE ANCIEN ORDINATEUR ET D'EN ACHETER UN NEUF au lieu d'installer un nouveau système d'exploitation ?

Du point de vue écologique,c'est de la merde.
Du point de vue économique,c'est de la merde.

@sebsauvage On va pas mentir, chaque jour Windows c'est un peu plus de la merde.

@VioB
Ce qui est fou, c'est de voir que Microsoft se met à dos ses utilisateurs.

Même mes collègues qui ont fait le choix de rester sous Windows, je les entends régulièrement lors des mises à jour "Oh nooonnn...."
(choses qui changent dans le menu, réglages qui sautent (même le fond d'écran), blocage de la machine pendant les mises à jour...)

😄

@sebsauvage Un jour Linux va être majoritaire sur le marché MS va voir tout flou.

Suivre

@VioB
Linux est déjà majoritaire... partout.
Sauf sur la bureautique.

Même au niveau des serveurs, Microsoft vend plus d'instance Linux que d'instance Windows dans son cloud Azure, c'est dire !

@sebsauvage Nan mais pas chez les particuliers, c'est plus le coeur de cible de MS (et la bureautique aussi, oui).

@sebsauvage @VioB heuuu… pas que la bureautique, toute l'informatique de bureau et le milieu gaming, plus à peu près tous les postes de boîtes moyennes à grandes…

@gordon @sebsauvage Oui, le gaming aussi effectivement. Par contre, informatique de bureau et bureautique c'est un peu kif-kif, non ?

@gordon @VioB
Oui pardon je me suis mal exprimé: Je voulais dire: toutes les machines individuelles (que ce soit bureau, maison, gaming...)

@sebsauvage @gordon @VioB Et une large partie de l'informatique d'entreprises qui utilisent des machines liées à Micro$oft

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Mastodon est un réseau social utilisant des protocoles Web ouverts et des logiciels libres. Tout comme le courriel, il est décentralisé.