Suivre

Fermetures aléatoires des comptes AdSense des sites qui gagnent trop d'argent, trafic des statistiques GoogleAnalytics pour éviter que les webmasters trouvent les paiements anormaux par rapport à leur fréquentation, fermeture des comptes AdSense juste avant la date de paiement pour récupérer un maximum d'argent sans rien rembourser aux annonceurs...

Quand on regarde sous la surface polie de Google, c'est bien crade.

sebsauvage.net/links/?VQ5o8A

@sebsauvage Si je me souviens bien, il y a bien longtemps, quand je n'étais pas encore contre la pub (genre 2005 ?), j'avais un compte AdSense, banni tout pile poil juste avant le paiement, pour des causes de "invalid clicks", du coup je soupçonne que c'est bien plus ancien que ce que dit cet employé.
(Bien sur, impossible de les contacter ni même d'annuler le ban des années après)

@sebsauvage Ça me rappelle un site qu'on hébergeait avec des copains il y a ~15 ans, où l'agence publicitaire de l'époque (je ne me rappelle plus qui c'était) nous a fait le même coup : on ne vous paiera pas parce que votre site incite les gens à cliquer sur les pubs.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Mastodon est un réseau social utilisant des protocoles Web ouverts et des logiciels libres. Tout comme le courriel, il est décentralisé.