Je suis convaincu du fait que si chaque nouvelle version de Windows consomme plus de ressources que la précédente, ce n'est pas un effet de bord de l'ajout de fonctionnalités, mais bien une volonté de Microsoft de pourrir la situation.

Certes Microsoft paraît sympa en offrant la mise à jour Win7➡️Win10, mais il sait très bien qu'un tas de machines ne seront pas assez puissante pour supporter Win10, réduisant énormément la qualité de l'expérience utilisateur.

(...)

L'utilisateur se sentira frustré ("c'est lent"), et aura le réflexe de penser que SA machine n'est plus assez puissante.

Direction le magasin où il achètera un PC flambant neuf... Avec sa licence Windows attachée.
(Merci le gouvernement qui n'a rien fait pour lutter contre la vente liée)

(...)

Afficher le fil de discussion
Suivre

On en arrive à une situation ubuesque ou l'utilisateur moyen aura, au cours de sa vie, payé PLUSIEURS FOIS LA LICENCE WINDOWS alors qu'il a des ordinateurs parfaitement fonctionnels et dont l'état ne nécessite aucun remplacement.

C'est une absurdité économique et écologique, mais qui arrange parfaitement le business de Microsoft.

Et si vous pensez que je fantasme sur le fait que Microsoft utilise ça pour pousser à la vente de licences Windows, regardez cette publicité :

@sebsauvage 👍🏻 En un sens, utiliser Linux en réhabilitant des machines plus anciennes est un acte anticapitaliste et écologiste.

@sebsauvage
D'ailleurs, je suis en train de tester Pop Os, et je suis époustouflé.
Moi qui ne suis pas un grand fan de Gnome en général, je suis conquis avec toutes les modifications faites par System76.
C'est hyper réactif, léger et consomme peu en ressources. En gros, c'est du clé en main prêt à être utilisé.

J'ai juste changé trois choses. Le panel avec dash-to-panel et le menu avec Arc Menu. Et remettre les boutons pour réduire ou maximiser une fenêtre.
@lucasbenard

@sebsauvage @lucasbenard
Je viens de faire le dual boot sur mon Thinkpad e595 (Ryzen 3700 et Vega 10), quasiment tout est reconnu, sans trifouiller dans quoi que ce soit.
La seule chose qui ne fonctionne pas encore, c'est pour changer les seuils de recharge de la batterie en mode graphique.
En ligne de commande ça fonctionne, mais ce serais pas mal aussi en graphique.

@sebsauvage Ah oui haha mais les comptes Windows FR laisse tomber mdrrr, les CM sont en roue libre depuis 2010
@sebsauvage Un jour un CM de Windows Phone FR m'a engueulé avec son compte perso, du coup je lui ai fait la remarque dans le cours d'une conversation quelques mois plus tard, du coup je suis bloqué par le compte Windows Phone FR :shrug:

@k
Justement c'est intéressant de voir ce qu'un CM de Microsoft fait quand il est en roue libre.
Ça permet d'entrevoir l'état d'esprit interne de la boîte.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !