Gros soutient moral aux profs qui se retrouvent à gérer des élèves en classe (avec des contraintes sanitaires délirantes) et gérer EN PLUS les élèves qui travaillent à distance.

Suivre

Tiens j'ai vu ça sur Internet.
Ils appellent ça "La récréation".
Pourtant on dirait un zoo.

@sebsauvage :z ... ce qu'on pouvait espérer de ce genre de "reprise".... on dirait un truc sortit des séries dystopiques des années 70 ...
... malhaisant comme un générique du "prisonnier" ...

@sebsauvage Dans un zoo y aurait un public, et plus de plantes vertes.

@sebsauvage À un certain niveau, pour les plus jeunes, l'absence de contact c'est juste de la maltraitance :/

Qu'on oublie pas qu'on est à ce genre de folie parce qu'il y a pas assez de test... Tester les enfants et le personnel aurait dû être l'objectif 0 pour une rentrée.

@otyugh
Dans notre coin il y a une école qui n'autorise pas le doudou, et plus de sieste la salle est réquisitionné pour un bureau sous la pression des contraintes sanitaires ils ne se posent plus la question du rythme des enfants, etc...
@sebsauvage

@otyugh Oui mais pour ça, faut une vraie stratégie et placer la santé au coeur du problème...

@sebsauvage

@otyugh
Oui, je trouve qu'on ne parle pas assez de l'absence de tests, on impose des masques et autres gestes barrières à tous alors que certains se sont immunisés et ne présentent pas de danger pour les autres.
Je dis ça parce que je pense l'avoir eu et que ça me pèse un peu de faire attention à ne pas trop m'approcher des gens.
@sebsauvage

@JMenoux Ahhm. Je sais pas si on a tant de recul que ça sur l'immunité acquise. Du moins j'ai pas vraiment vu passer l'info.

@otyugh Oui, je crois que rien n'est sûr, hélas, mais au moins si on me confirmait que je l'ai eu, je serais déjà moins inquiet pour moi-même.

@JMenoux Attends voir qu'on apprenne que tous ceux qui l'ont eu choppent un AVC 20 ans après. D:

Aherm.

Je suis de ceux qui pensent que quand on sait pas, principe de précaution, et surtouuuuuuut ne pas trop y penser. Vaut mieux savoir qu'on ne sait pas que s'en remettre à des gourous ou à son imagination (et si on ne peut pas s'en empêcher, amplifier son imagination pour que ce en devienne ridicule, je fonctionne comme ça - ou presque...).

@JMenoux À y repenser quand j'ai eu une boule sous la peau et qu'aucune radio ne pouvait confirmer ce que c'était, ou quand j'ai eu un scanner de la tête suite à une surdité brusque, dans les deux cas où le cancer était une possibilité, mon imagination m'a bien entendu fait croire que, oui, j'étais probablement condamné.

Dans le premier cas, c'était la maladie de la griffe du chat (bénin), dans l'autre c'était juste une infection (qui rend sourd subitement, mais c'pas mortel).

Alhala. La vie.

@JMenoux Attends voir dans 20 ans. Ça passe outrageusement vite ;..; (j'ai 28 ans, et avant-hier j'en avais 20, je crois).

@otyugh T'imagines pas encore à quel point ça passe vite...
J'approche des 60, alors dans 20 ans...

@sebsauvage pas un zoo; ne pas oublier qu'on fabrique des moutons...

@sebsauvage Ma soeur me racontait plus tôt aujourd'hui que les collégiens dans son bahut passeraient leur récréation à faire deux tours de cours de récréation à la queue leu leu à un mètre de distance les uns des autres

Des cellules de dégrisement pour les écoles primaires?

@dodosan
C'est la description exacte de la séance de promenade en milieu carcéral.
@sebsauvage

Ecole primaire ou une amie a son gamin de 6 ans... pas de récrée pour eux.
Groupe de 7 gamins Ils ont tous un bureau attribué et n'en bouge de la journéeque pour aller aux toilettes (les repas se prennent aussi à leur bureau). Et c'est même pas une prof qui les gères, mais une surveillante... non habilité à leur donner des cours.
Donc la mère en question, quand je lui ai montré, la photo... aurait bien aimé qu'il aient récré comme ça.
Elle retiré son gamin de l'école après 2j (hier soir).

@sebsauvage Y'en a une qui a les pieds qui dépassent du cadre à la craie. Faut la punir.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !