Les gens n'ont pas pu consommer et l'économie s'effondre. Renault est en surproduction...

Exemple du pouvoir du consommateur... mais qui se fait niquer quand même car on transfère quand même l'argent en créant du déficit sur son dos.

Suivre

@tuxicoman
C'est quand même dingue quand on y pense.

Les français : achètent des voitures et prennent l'avion.

Confinement: les français arrêtent d'acheter des voitures et de voyager en avion.

Le gouvernement : donne quand même l'argent des français à Renault et à Air-France.

A ce niveau là, c'est une rente.

@sebsauvage @tuxicoman Franchement, l'idée de donner pour aider des entreprises n'est pas complètement mauvaise mais donner a des entreprises pollueurs et qui vont supprimer des emplois... C'est franchement honteux et complètement du vol poue finir.
Mais bon, quand l'on voit que LREM se joint à LR pour un front anti-EELV aux municipales, comment en être surpris ?

@Niquarl @sebsauvage @tuxicoman

Alors qu'ils se joignent pour un front anti-EELV c'est de la politique électorale, c'est tout à fait compréhensible. En plus EELV essaye plus de tirer profit de la rente associée au nom "Écologie" que de réellement mener une politique écologiste.
Par contre ils ont apparemment apellé cela "front républicain" ???!??
Quel degré de dégénérescence¹ il faut avoir atteint pour en arriver là ?

¹ Et in fine de complaisance envers le FN

@LienRag Je suppose qu'avec un parti Les Républicains et La république en Marche cela crée une similarité aux Républicain. On va finir avec des Républicains et Démocrates comme aux USA!

@sebsauvage @tuxicoman

l'état ne donne pas il prête ou plutôt il garantit via je vous laisse deviner qui...
et qui va toucher les intérêts...
et qui remboursera si ça plante...

@Christopheherbet
Et qui va s'arranger pour que ça plante assez pour ne pas rembourser ? 😒

@sebsauvage @tuxicoman

@sebsauvage @tuxicoman

Maintenir l'appareil industriel plutôt que de le laisser balayer par une crise passagère c'est quand même le minimum pour un état stratège, justement ce qui a manqué dans la crise du coronavirus après le démantèlement de toute politique industrielle depuis 35 ans.
Mais par contre dans une logique capitaliste l'argent fourni par l'État devrait logiquement avoir en contrepartie la prise de participation par l''État à proportion de ce qui est versé....
Le fait que ce ne soit pas le cas, qu'il n'y ait non plus aucune rélfexion stratégique sur l'orientation à donner à deux industries qui doivent au minimum se réinventer face au changement climatique, montre bien qu'il s'agit juste de mettre l'État au service des copains et/ou du grand patronat ("surprenanamment" il semblerait que ce sit les mêmes).

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !