Suivre

est casse-couilles, quand même.

Il faut savoir que le système Android peut décider de tuer une application n'importe quand, sauf si cette application a une notification active.

Du coup le seul moyen pour les applications de ne pas se faire tuer, c'est d'afficher en permanence une notification.

C'est encombrant, c'est pénible, c'est lourd.

@sebsauvage Je pensais que via la rubrique batterie/lancement d'applications, on pouvait empêcher la gestion automatique des lancements arrêts par Android. Je l'avais fait pour DAVx en particulier pour avoir une synchro des contacts continue avec Nextcloud.

@Geekeries
C'est la théorie. En pratique, un paquet de constructeurs ont bypassé la gestion Android et implémenté leur propre moulinette pour tuer des applications.
Et ça fait de la merde.

Il y a même un site web pour ça :
dontkillmyapp.com

@sebsauvage @Geekeries Faut prendre un téléphone Android One ou changer de ROM… mais c’est vrai que c’est relou.

@sebsauvage Très très bien ce site. Merci ! Bon confirmation de ma manipulation qui fonctionne mais sur ... un Huawei avec EMUI 10 ! Avec /e/ ou autres comme c'est AOSP, on n'a pas ce problème à priori ?

@Geekeries
A priori oui c'est ok.
J'ai un Android one er je n'ai pas de problème (Xiaomi Mi A3).

Google a promis d'empêcher les constructeurs de faire de la merde dans ce domaine dans les prochaines versions d'Android.

@sebsauvage @Geekeries Ouaip ici LineageOS sur Xiaomi et du coup pas de soucis. C’est juste les surcouches constructeur.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !