Suivre

PUNAISE JE VOUS JURE une machine à 1700 boules et en plus du BIOS foireux, de la touche Ctrl gauche qui marche quand elle veut, c'est maintenant une colonne de touches du pavé numérique (*963.) qui ne marchent plus aléatoirement.

Machine HP de merde.

Mon Asus perso à 400€ est plus vieux mais tout marche nickel.

@sebsauvage Mon expérience perso avec les ordis portables HP a toujours été horrible, et je note que quand des gens de mon entourage parlent d'une expérience horrible avec un ordi portable, c'est un HP. C'en est au point ou quand j'entend parler des gens d'un ordi portable qui surchauffe je dis juste « laisse moi deviner, c'est un HP ? » et j'ai bon à chaque fois.

@KekunPlazas @sebsauvage j'ai toujours trouvé que la qualité des HP est complètement aléatoire avec les différents modèles. Parfois c'est indestructible mais parfois t'as des soucis tout les jours.

Je suis en train de m'acheter un nouveau laptop: c'est quel modèle que je doit éviter? :D c'est un HP Spectre?
(Je vise des Dell en vrai)

@scaramouche88 @KekunPlazas

C'est un HP ProProok 470 G5.

Même le BIOS est merdique (chemins d'EFI codés en dur pour Windows)

Ah oui et le ventilateur fait du bruit, aussi, comme si un truc touchait.

@sebsauvage @scaramouche88 Sur le HP que j'avais, les ventilateur était pas en face des trous d'aération… et par pas en face je veux dire qu'un quart du ventilateur principal à peine était sur les trous. Et c'était supposé être un moyen-haut de gamme à l'époque. Donc pas surpris.

@scaramouche88 @sebsauvage Perso c'était un Envy, mais c'était il y a un gros paquet d'années… depuis il est hors de question que j'approche un HP. 😛️

@sebsauvage y'a pas moyen de faire marcher la garantie pour tous ces soucis? ta machine doit avoir un défaut à la construction, c'est pas possible

@Seven
bah oui la garantie, mais je suis pas le seul employé à avoir des problèmes avec.

@sebsauvage SAV de la boite alors. Tant pis, c'est chiant, mais si la boite ne vous fournit pas du matos fiable, elle se retournera contre son prestataire qui vend/loue les HP

@Seven @sebsauvage Le choix des entreprises se tourne généralement vers HP, Dell et Lenovo. HP c’est correct une fois sur trois alors que les deux autres y’a jamais aucun soucis, comment HP peut encore être choisi ?

@breizh Y'a encore quelques années on avait aussi du Toshiba, et j'ai souvenir d'une époque (il y a 10 ans environ) où les Toshiba c'était des briques ultra lourdes, ultra pas flateuses, ultra pas perfo, par contre avec une autonomie jamais vue ailleurs
@sebsauvage

@sebsauvage
Les vieux se rappellent des drivers qu'il fallait ACHETER pour passer à win95 chez HP... Héhé

@sebsauvage Je confirme.
Sur une série de plus de 10 ZBook 15 achetés sur une période de 2 ans, TOUS ont eu des problèmes de claviers. Les touches deviennent inutilisables, à moins d'utiliser un marteau.
L'autonomie était très moyenne, (et 3x plus faible sous Linux que sous Windows)
Le dock supportait mal les retraits/insertions à répétition.
Cerise sur le gâteau, le portable pesait une tonne, et le chargeur presque autant.

@sebsauvage HP, c’est plus ce que c’était, on dirait… Parce que les deux PC utilisés au quotidien, chez moi, ce sont des HP achetés en 2009, et ils sont toujours en état de marche. Bon, le portable a juste les touches ↓ et → qui ne se relèvent plus (et sont donc devenues tactiles, mais fonctionnelles) et une des deux sorties jack qui a lâché après 10 ans de service, mais c’est tout.
Dire qu’on s’était mis à ne plus jurer que par eux, car eux faisaient du matos solide… :/

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !