Suivre

Cette fois c'était sur l'ordi du fiston.

Quand je lui ai décrit la manip pour débloquer la situation, il m'a regardé avec un air « Nan mais il débloque le paternel, il est pas clair dans sa tête. »

Après la manip: « Hé papa, ça a marché ! »

😄

sebsauvage.net/links/?4N4GGw

@sebsauvage Hahah j’ai fait pareil intuitivement. Et ça marche en effet.

@sebsauvage Marrant, je crois pas avoir eu ça mais quelque part se dire "bouarf ça doit être un truc qui bloque, je vais remettre (l'état|les tas) à zéro pour voir" serait presque du reflexe pour moi

@sebsauvage Alors… j’ai ça mais avec toutes les touches… et seulement dans certains logiciels…(jeux… tout moteurs de jeux confondus)

Merci pour cette astuce, de mon coté, quand le clavier était filaire (non intégré) je débranchais pour le mettre sur un autre port USB puis, dans le doute, on reboot.

Cette solution va me faciliter la résolution 😁😁
---
@sebsauvage

@sebsauvage been there, done that.
Même constat et même solution de mon côté. Ça arrive rarement mais ça arrive quand même.
Dans le même genre, le clavier qui bascule en QWERTY même si les touches de basculement sont désactivés et même si il n’y a qu’un seul layout clavier installé => alt+shift pour repasser en azerty même si ce s’y désactive dans Windows.
Autre truc : clique droit même quand on clique gauche => solution cliquer les deux bouton en même temps.
Un truc de maboule.

@sebsauvage Déjà eu ce problème de touches que l'ordinateur considère comme enfoncées, il me suffisait d'appuyer sur la touche en question pour la débloquer 🤔

@Neil @sebsauvage a.k.a il y a un écosystème sous les touches qui se manifeste.

@benoit @Neil @sebsauvage perso je penserai pour un souci de buffer du clavier ou driver... Et comme les 3 touches que tu cites sont des touches de contrôle je suppose que leur priorité dans l'algo est plus forte donc flush de ce qui bloque ( un petit buffer overflow quoi... ) mais aucune preuve... 🤔

@memiks

Ça me semble probable, oui.

Et ce n'est vraiment pas lié à l'OS parce que j'ai eu le même problème sous Windows et Linux (donc apriori pas un problème de driver)

@benoit @Neil

@sebsauvage

Si ça le fait sur des OS/plateforme différentes, j'aurais tendance à dire que ça vient du clavier. Vu que ce sont des touches en périphérie, peut être un contact qui reste actif (écosystème du clavier, qualité de la natte, etc.), ce qui peut expliquer pourquoi en restant appuyer dessus et en relâchant, le contact se libère.

@memiks @benoit @Neil

@sebsauvage effectivement, ça m'est déjà arrivé. Je note la solution !
👍 👍 👍

@sebsauvage
ha ouiii ! fallait sûrement être énervé pour trouver cette astuce ! 🤪

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !