đ” đ¶ Les petits mensonges des industriels.
Image 1:
Un "Savon de Marseille".
En réalité fait à la graisse de boeuf ("Sodium Tallowate").
Malheureusement "Savon de Marseille" n'est pas une appellation protégée, ils mettent ce qu'ils veulent dedans.
Image 2:
Oh un savon Ă l'huile d'olive.
Lisez bien l'étiquette: 2Ⱐd'huile d'olive.
C'est 2 pour MILLE.
Pas 2 pour cents.
Donc ça fait 0,2%.
@kiwi Faut prendre Persavon / la Perdrix đ
Je crois qu'il y a une différence entre « savon de Marseille » et « véritable savon de Marseille », qui elle doit respecter la recette originale.
@sebsauvage Les chats, c'est rien que des branleurs !
et le scandale des pĂątes dentifrice, on en parle ? Depuis qu'elles sont vendues au volume et non plus au poids (cmÂł au lieu de grammes), il y a des bulles d'air (vendues au mĂȘme prix que le dentifrice) et la plupart des dentifrices sont des gels c'est-Ă -dire des Ă©mulsions Ă base d'eau.
Certains de tes toots sont en double voir en triple depuis hier... đ€
Bon en mĂȘme temps j'Ă©cris trop vite, donc je fais souvent "Supprimer & réécrire".
Donc c'est sans doute de ma faute. ^^
@sebsauvage Haha moi pareil, mais du coup ça ne supprime pas comme ça devrait, donc pas ta faute :) Je te l'ai signalĂ© surtout pensant que tu passais peut-ĂȘtre par un bot cross-posteur ou une appli tierce ou de ton cru qui du coup aurait un bug.
@sebsauvage @caml Oui câest connu que cette fonction a tendance Ă doubler ou tripler le post sur certaines instances. Perso je prĂ©fĂšre me corriger sans toucher au post par ajout dâun second pour pas pĂ©ter les fils de discussion et pas trop spammer.
Ah, bon Ă savoir merci.
@sebsauvage du coup on peut faire cuire des frites avec le premier ? đ€
pub pour des savonneries
@sebsauvage les vraies savonnerie de Marseille sont plus a Marseille, mais plutot a Salon de Provence
Les deux grosses c'est https://www.rampal-latour.fr/ et https://www.marius-fabre.com/fr
mais je connais aussi celle ci qui est plus artisannale : https://www.savonneriedumoulinagrain.fr/
(j'ai habité à Salon c'est pour ça que je connais et que je fais de la pub)
pub pour des savonneries
@shikayachan @sebsauvage
Y a encore la savonnerie Le sérail à Marseille : http://www.savon-leserail.com/
Certains rĂ©dacteurs de sites internet Ă©voquant le sujet manquent donc gravement de rigueur scientifique en Ă©voquant des « savons Ă la graisse de bĆuf » au lieu d'indiquer qu'il s'agit de « savons obtenus Ă partir de graisse bovine » ou « par saponification de graisse bovine ».
@sebsauvage
Alors le savon de Marseille c'est fait avec de l'huile. Souvent ils ne sentent pas bon parce qu'ils sont faits avec de l'huile de friture. C'est pratique et écologique, ça permet de réutiliser l'huile alimentaire qui sans ça est jetée.
Si on en fait Ă l'huile d'olive, c'est pour l'agrĂ©ment olfactif. Ăa lave pareil.
Quant au dosage usuel dans les savonneries je ne le connais pas, je ne sais pas si c'est du 100% huile d'olive ou un mélange avec les huiles moins "nobles".
@sebsauvage Ah Le Chat... Cette marque est une arnaque sur pieds.. Ne jamais acheter chez eux