Suivre

/moi: « Oh j'essaierais bien OpenXRay »

/moi: cherche le site web du projet.

Le site web officiel du projet: discord.gg/... « Gneu gneu gneu il faut vous créer un compte et nous vendre votre âme pour juste afficher la page. »

/moi: OpenXRay 🚮

(mais PURIN DE BORDEL DE MERDE, VOUS DÉVELOPPEZ UN MOTEUR DE JEU 3D ET VOUS ÊTES PAS FOUTU DE FAIRE UNE PAUVRE PAGE HTML. SÉRIEUSEMENT ???)

@sebsauvage « Ça coûte cher une VM/ça prend de temps/cey pas userfriendly »… Les débilités habituelles. Et ceux font des pages web, ils font des merdes complexes avec 50MiB de JS pour afficher 2 paragraphes, 10 CDN pour 50 visiteurs pra jour et 34 trackers dans tous les sens, avec 15k requêtes par page à 99% inutiles (mouchards, UI guirlande), avec des perfs lamentables sous prétexte de modernité… hébergé chez cloudflare ou aws parce que « cey trop komplikay d'installer un serveur web »

@devnull @sebsauvage c dommage surtout parce que des alterrnatives style wordpress sont courantes et faciles à mettre en place

@adidal Ça dépend du contenu, wordpress ou un autre CMS, ça peut être trop pour un petit site de présentation d'un petit projet… Puis niveau perf/sécurité, y a mieux que wordpress… wordpress chest la merde a nettoyer (fonts google, gravatar… actifs par défaut, gravar pas nativement désactivable ?+: faut un addon ou un autre thème. Et un thème libre, sans google fonts, à jour, compatible PHP7 et compatibles avec des addons utiles… c'est la merde a trouver aussi )

@sebsauvage

@adidal
Pour un one page de présentation, WordPress est même trop "puissant", tu as plus léger et adapté.
@devnull @sebsauvage

@Skolliagh Surtout que wordpress a pleins de fonctionnalités « de base » (= pas optionnelles) qui nécessitent une base de données. Une page de présentation en statique, juste un peu de HTML et peu de CSS, ça fait largement le job.

@adidal @sebsauvage

@sebsauvage j'avoue, autant faire une page github même si c'est pas forcément l'idéal

@sebsauvage un site web? discord? Et le traineau du père Noël c'est un char d'assault tant qu'on y est?

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !