Suivre

Ou là là.

Parler (le réseau social des fachos) s'est fait pirater. Mais alors très violemment.

Les pirates ont réussi à créer des milliers de comptes. Admin.

Ils sont en train de tout télécharger, tous les profiles, les identités, les lieus...

twitter.com/bitburner/status/1

@sebsauvage On y apprends des trucs intéressants, genre par exemple qu'il y avait un système de modération plutôt robuste, et que les nouveaux utilisateurs étaient "shadowban" par défaut, tant qu'ils n'étaient pas approuvés par les modos.

"so much Freedom of speech", hein ?

@riff @sebsauvage "In order to activate your account, we need you to post at least one (1) nazi statement and share an ID picture dressed as Himmler."

@sebsauvage et quand tu déroules un peu, et que tu vois les données disponibles, que les contenus supprimés ne l'ont pas vraiment été, etc... Ça promet :)

@sebsauvage

J'aime bien, c'est un post Tweeter avec un screenshot de Reddit qui vient d'un commentaire sur un post contenant un screenshot Twitter.

Ils ont besoin d'un petit coup d'activitypub!

@sebsauvage pourquoi ils viennent pas sous mastodon ? c'est pourtant simple 😉

@sebsauvage

Parler Hack

FEDIVERSE !
You can help by downloading the files and help with your research.

About "video" files :
They still point to video.parler.com …
Extend the Video URLs with .mp4

donk.sh/06d639b2-0252-4b1e-883

The reddit is here
reddit.com/r/ParlerWatch/comme

@sebsauvage avec les messages « supprimés » qui ne l’étaient pas... il va y avoir des procès populaires partout dans le pays après divulgation des POSTS.

Miam.

@sebsauvage
J'ai été voir la source (reddit), et quelqu'un dit que c'est pas ce qu'il s'est passé :

@punky @sebsauvage Il faut bien commencer quelque part, Dans tout les cas ils ont utilisé un client pour connaître l'API
Après ils ont probablement pu exploiter le fait que partie des services étaient down car aws les à coupé.

@eragon @sebsauvage

Alors, oui, tout à fait.

Mais fantasmer la création de *millions* de comptes admins et d'accès aux pages de modération alors que ce n'est absolument pas le cas, c'est limite.

On en vient à se marrer des postes supprimés toujours visibles par les admins et donc récupérés avec nos supers comptes admins alors que c'est juste pas le cas.

@punky Du coup j’ai du mal à savoir ce qui est faisable avec cette API, est-ce que ces post étaient vraiment suppr ? Est-ce qu’ils étaient pas juste caché ? (Ce qui ferait sens, les post supprimé sont cachés mais toujours là)

@sebsauvage

@eragon @sebsauvage
Ils sont toujours là, mais en DB, pas accessibles via le site.

De ce que j'ai compris, l'API permettait uniquement de récupérer un poste via son ID sans avoir de compte.
Et pareil avec les médias : récupérés 1 à 1 par un scrapper, via leur ID.

@eragon @sebsauvage
Bon faut pas minimiser, ça reste ~70To de messages/médias de fachos qui ne pourront pas être masqués.

Mais l'histoire racontée est exagérée. (Et c'est dommage quand l'une des choses qu'on reproche à l'ED, ce sont ses fantasmes sur sa supériorité.)

@sebsauvage

Please help securing videos and stuff, watch, research, extend "video" links with ".mp4" donk.sh/06d639b2-0252-4b1e-883

btw: strange to see a link from mastodon to twitter screenshotting a reddit, please everyone watch out for

reddit.com/r/ParlerWatch/comme

@sebsauvage @bigduke la chasse aux sorcières est ouverte, et ceux qui s'en réjouissent n'ont rien de démocratiques.

@sb_51_ @bigduke

ça risque de faire des dégâts. 😟

Il n'y a qu'à voir les jury populaire de 4chan qui ont tapé sur les mauvaises personnes ><

@sebsauvage @sb_51_ j'écris un peu ici : dukeart.netlib.re/links/

(pas tellement pour me faire de la pub mais j'ai parlé de toi sebsauvage, je préfère te le dire : rien de perso / je dis pas la messe. Je pense que tu comprendras)

@bigduke @sebsauvage il suffit de lire sur mastodon certaines réactions qui se réjouissent voire la réaction de mozilla qui invite à aller plus loin que du déplateformage ... ce monde ne supporte plus aucune contradiction, les gens en savent plus se supporter avec leurs différences, j'aime beaucoup cet article d'ailleurs : vududroit.com/2021/01/suites-d

@sb_51_ @sebsauvage Les tenants juridiques m'échappent pas mal dans ces débats. Je sens que je dois revoir les pièces du dossier avant de dire trop de bêtises ^^.

@sb_51_ @bigduke @sebsauvage En quoi c'est mal de virer des fachos et des néonazis du Web ? o.O Sauf à supporter leurs idées...

@parigotmanchot Tu connais le point godwin ? J'ai l'impression que quoique je dise, tu vas me tomber dessus. C'est juste un ressenti de ma part ?

@parigotmanchot il y a virer, et ... virer.

Qui plus est ne pas être contre ne signifie pas être pour, seuls les fanatiques pensent ainsi.

De plus, si on vire quelqu'un qui a des opinions différentes de soi et qui ne sont pas déclarées par la loi comme étant illégales ça s'appelle comment déjà du fasciès, du rasci.. ah oui, du fascisme.

@bigduke @sebsauvage

@parigotmanchot @sb_51_ @sebsauvage Je sais pas si c'est "mal" car il y a des apriori partout dans cette histoire, je me demande comment on se justifie face à ça. C'est quoi ce "badge" de facho / néonazi dont on parle ? Comment il apparait ? c'est de la que viennent mes questions. Je veux pas défendre ceux qui se prennent en selfie avec des morts ou pas loin de l'être à côté d'eux, non.

@bigduke oui et j'ajouterai en plus qu'aux US le 1er article de leur constitution (il me semble) protège la liberté d'expression sans réelle limite.

C'est pas le cas en France avec les lois mémorielles etc...

@parigotmanchot @sebsauvage

@parigotmanchot @sb_51_ @sebsauvage Un autre aspect qui me vient : pourquoi ces grosses boites lachent le perdant du jour au lendemain ? C'est bien le signe d'une action contre les autoritaires ou l'autoritarisme ? Contre les fake news ? Je me demande, je ne suis pas fixé.

@bigduke c'est purement politique : des puis des mois ces grosses boîtes sont attaquées pour leur mode de fonctionnement et leur quasi monopole, et, les démocrates (dont Pelosi) semblent vouloir voter des lois pour les démanteler morceaux par morceaux....

@parigotmanchot @sebsauvage

@sb_51_ @bigduke @parigotmanchot

Je ne pense pas que ça soit politique, mais juste bassement économique:

Je pense plutôt qu'elles ont laissé fleurir la haine, parce que ça fait du trafic, et que c'est donc bon pour leur business.

Sauf que là, ça a mené à l'inssurection, et qu'elles ne veulent surtout pas être tenues pour responsables, donc elles font un coup d'éclat en fermant les comptes, pour pouvoir dire "Vous voyez, on a fait le nécessaire".

@sebsauvage les deux sont liés : si pour des raisons politiques les démocrates démantèlent le modèle économique de ces boîtes ...

C'est une sorte de serment d'allégeance.

@bigduke @parigotmanchot

@sebsauvage @sb_51_ @parigotmanchot Je suis prêt à entendre que les raisons sont multiples. Que ce soit le pouvoir ou l'argent, ça me paraît crédible.

@sebsauvage Ah moins que de nos jours, économique c'est bassement politique. :think_marx:

Perso, je trouve juste dommage qu'il ait fallu attendre 4 ans et un putsch aussi raté que pitoyable pour prendre ce genre de décision.

@sb_51_ @bigduke @parigotmanchot

@im à un détail près : c'est présenté comme un push, mais ce n'est pas un push : l'armée n'est pas intervenue...

@sebsauvage @bigduke @parigotmanchot

@sb_51_ Ok. Une tentative d'insurrection fasciste incitée par le pouvoir en place ?

@sebsauvage @bigduke @parigotmanchot

@im c'est plus ressemblant à la réalité, même si, j'avoue en re-regardant les images, que ça ressemble à une jacquerie de pied-nicklés.

@sebsauvage @bigduke @parigotmanchot

@sb_51_ Hum, le gugus écrit dans une revue de Onfray et se permet des analyses juridiques douteuses. Il propose des interprétations qui, tant qu'elles ne sont pas jugées, ne sont que des interprétations.
Virer les fachos, c'est bien. Permettre aux récupérables de comprendre leurs erreurs, c'est mieux. La première étape se fait maladroitement et j'ai encore entendu personne d'assez bienveillant pour aller tendre la main au malheureux qui se sont fait retourner par des cons.

@bigduke @sebsauvage

@dada ça se défend mais n'oublions pas que pour isoler les fachos (les vrais, idéologiquement actifs) il faut trouver ceux et celles qui se sont fait retourner l'esprit (et le groupe telegram des "qanon-france" en est plein.

Les arguments habituels sont utilisés : satanisme, pédophilie, grands complots, etc... et ça draine des gens qui sont plus perdus qu'autre chose.
(accessoirement le groupe a pris près de 900 membres de + en 3/4 jours)

@bigduke @sebsauvage

@sb_51_ @dada @bigduke @sebsauvage

Je rappelle juste un truc.
Les propos échangés, les intox diffusées, tout ça, c'est pas que du virtuel.
Ça a un impact dans la vraie vie.
Je ne sais pas si vous avez vu les images du policier mort au Capitole. Le mec a été battu à mort par une foule (on ne parle pas d'une coup accidentel ou d'un nazi isolé, non, c'est la foule qui s'est acharné sur lui, alors qu'il était inconscient face contre terre).
On cause de ça.

@SillobreMVC Je suis tout à fait d'accord. Tout ce qui crée des violences est néfaste, qu'elle qu'en soit la cause.

@dada @bigduke @sebsauvage

@sb_51_ @dada @bigduke @sebsauvage

Mais il faut bien comprendre que les actes de violences qu'on a vu (et ceux qu'on va voir, ne nous faisons pas d'illusions), sont COHÉRENTS avec les propos tenus et les croyances auxquelles ces gens adhèrent.
C'est cohérent.

Ils sont la Résistance. Ils combattent les Élites ennemies du Peuple (les pédo-satanistes mondialistes). Il est COHÉRENT de battre à mort un collabo.

@SillobreMVC Complètement. C'est une preuve que les gens ne savent plus discuter les uns les autres, merci les réseaux sociaux et leurs bulles d'autovalidation.

@dada @bigduke @sebsauvage

@sb_51_

Accepter la différence, accepter que l'autre ne soit pas du même avis...
Vaste programme et pourtant si indispensable à l'humanité

@SillobreMVC @dada @bigduke @sebsauvage

@Katyucha @dada @sebsauvage @sb_51_ @bigduke

Le souci c'est que si "ne pas être du même avis que moi" implique, entre autres, que l'on s'accorde le droit de me battre à mort, le problème ne se limite pas à une question d'avis.

Un "avis", ça ne justifie pas tout. Certains sont d'avis que deux mecs qui se tiennent par la main méritent d'être bastonnés. D'autres sont d'avis qu'une femme en mini-jupe seule dans la rue cherche en fait à se faire violer...

@sb_51_ @Katyucha @dada @sebsauvage @bigduke

Sauf qu'à partir du moment où j'ai réussi à convaincre ton voisinage que ta maison sert de repaire pour des trafiquants d'enfants au services de notables pédophiles, trafiquants qui sont couverts par la police...
...le passage à l'acte est naturel.

Il est naturel de débarquer chez toi avec un flingue et de te faire avouer où est-ce que tu caches ces pauvres enfants.

rts.ch/info/sciences-tech/repe

@sb_51_ @Katyucha @dada @sebsauvage @bigduke

Franchement, si je suis convaincu que tu gères un trafic d'enfants depuis chez toi et que tu es couverte par les autorités... Ben ouais, l'idée de débarquer chez toi à plusieurs et de coller des coups de crosse jusqu'à ce que tu avoues tout, c'est défendable.

@sb_51_

Attendre le passage à l'acte, c'est trop tard.

Laisser dire par exemple "Les PD au bucher", c'est de la violence verbale, et ça valide (dans la tête de beaucoup de gens) la violence physique.

On ne peut pas prévenir la violence physique si on laisse faire la violence verbale.
Impossible.

@SillobreMVC @Katyucha @dada @bigduke

@sebsauvage
Remarque très intéressante, je cherchais la faille du passage à l'acte car j'ai tendance à m'y retrouver aussi.

Il y un petit détail que tu mentionnes : SI on laisse passer la violence verbale. Oui elle doit être traitée avant je suis bien d'accord.

@sb_51_ @SillobreMVC @Katyucha @dada

@sebsauvage @sb_51_ @Katyucha @dada @bigduke

Si on valide un discours, on valide le comportement qui va avec.

Si je proclame que A est un sous-homme, et qu'on accepte ce discours, on ne peut pas ensuite s'émouvoir que je refuse de traiter A comme un être humain à part entière.

@SillobreMVC

ça sous-entend que laisser exister un discours le valide ? c'est pas facile du coup. comment on va enseigner que le nazisme et le capitalisme c'est de la merde si on peut même plus évoquer leurs dogmes ?

Tout ça nous ramène à l'esprit critique et comment on est préparé à toute cette tentation de croire sans justifier.

@sebsauvage @sb_51_ @Katyucha @dada

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !