Suivre

Quand tu déteste franchement les lecteur de ton blog:

@sebsauvage encore quelqu'un qui force la couleur de fond sans penser à la couleur du texte…

@sebsauvage
"Hum...Blanc sur noir ou noir sur blanc ?
Oh ! Je sais. Blanc sur blanc !"

@Pierre

J'ai un thème système sombre.
Il a peut-être à moitié fait le suivi du thème.

@sebsauvage @Pierre En général c’est ça. Les couleurs systèmes indiquent un texte clair et un fond sombre par défaut, il a fixé le fond à white mais laisse le texte à sa couleur par défaut. Chez lui c’est noir chez toi c’est gris clair…

On voit aussi couramment l’inverse, fixer le texte en gris foncé/noir, mais pas le fond, et du coup ça fais gris foncé/noir sur gris foncé…

@breizh @sebsauvage
Je pige pas trop le besoin d'extension... Je vois que Firefox dispose d'une option "Utiliser les couleurs système", ça suffirait pas ?
Sinon, le mode Lecture devrait permettre de contourner ce souci j'espère :thaenkin:

@Pierre @sebsauvage Justement, c’est utiliser les couleurs système qui provoque ça ahaha. Et oui le mode lecture corrige. Mais bon quand ça arrive dans une barre de recherche ou une zone de texte d’un forum, c’est relou et le mode lecture est pas une solution.

@breizh @sebsauvage

Testé sous Linux Mint (MATE) avec un thème sombre.

Le problème de lisibilité sur feifan.blog/posts/the-database se reproduit bien avec Firefox Nightly en configuration par défaut et se _résout_ en réglant :

[x] Utiliser les couleurs système

et

Toujours : Outrepasser les couleurs spécifiées par la page

en Préférences > Polices et couleurs > Couleurs...

Donc ce n'est pas "utiliser les couleurs système qui provoque ça" et il parait superflu d'installer une extension😋

@Pierre
Bah c'est "utiliser les couleurs système" ET des couleurs pas spécifiées sur la page. Sachant qu'on a pas la main sur les couleurs spécifiées sur la page, sauf de ne pas les respecter, bah le problème vient donc des couleurs de notre système ;)

@breizh @sebsauvage

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !