Suivre

Free: 59 jours sans rdv. 59 jours à appeler. 59 jours de promesses.

Samedi dernier, on a pris l'abonnement fibre chez Sosh (oui je sais. Sosh.)
On a eu immédiatement une date pour un rdv pour la pose de la fibre.

C'est triste d'en arriver là.

@sebsauvage C’est très bien Sosh. Quitte à prendre un des BOFS, perso je classe Orange > Free > Bouygues > SFR. Après là je tente Free parce que financièrement avantageux (genre de beaucoup) pour l’offre fibre + mobile, mais si ça va pas je retourne chez Orange aussi sec…

@breizh
SFR tu peux mettre plusieurs > avant leur nom.
@sebsauvage

@breizh @sebsauvage

Chez Free depuis 12 ou 13 ans, passage fibre (rapide) il y a qques mois. Jamais eu de soucis sérieux.
Tel portable à la création de freemobile. maintenant 4 tél à la maison (les gamins, ça pousse) dont 1 en forfait max. Résultat : 56 € par mois contre 52 avant fibre (pop donc upload/download pas mauvais). Je ne suis pas prêt de changer.
Mais j'avoue que 60 j sans action sérieuse de Free. C'est assez incompréhensible et indamissible.

@sebsauvage
Je me demande quelle est la raison sous-jacente. Annonce de fausse disponibilité (en espérant gagner des parts de marché)? Problème pour trouver des sous-traitants (à prix plancher, qui travaillent bien)? Services sous-dimensionnés?

@sebsauvage j’ai dû faire ça à plusieurs endroits.
Prendre un abonnement orange fibre puis migrer chez free fibre sinon Free n’arrive pas à te vendre une offre fibre.

@sebsauvage J'en suis arrivé à la même conclusion. Orange reste l'opérateur qui à le moins mauvais service client

@jpfox
Et le pire, c'est que ça fait 6 ans qu'on est chez Free, et qu'on est très contents du service.
Quel gâchis.

@sebsauvage
J'ai fait ça il y a bientôt 1 an, passage chez Orange pour la pose de la fibre. Par contre, je vais repasser chez Free dès que l'engagement sera fini...
@jpfox

@sebsauvage je n'ai pas encore eu ce coup avec la fibre mais ici à la campagne quand ton problème de connexion à Free est sur les installations de Rance Télécom, l'opérateur historique laisse pourrir la situation exprès. Dès que tu passes chez eux, miracle, c'est réparé en 48h.

Je hais Agrume Télécom et leurs sous-traitants qui ont des pratiques de mayrde.

@sebsauvage Chez free depuis très longtemps ... j'ai failli faire comme toi après le 1er rdv raté car le cable ne passait pas... j'ai agrandi le passage le lendemain et ... 52 j plus tard les revoilà... j'ai cru ne jamais les revoir 🙂
Cela dit le marché de la fibre en ce moment c'est un sacré bazar ... entre les artistes poseurs payé à la tâche, la pression de fibrer++

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !