Suivre

Ce que je trouve formidablement ironique dans cette histoire de "Mon bureau à la maison" du CNED qui se vautre immédiatement à la rentrée, c'est que j'imagine tellement le chef de projet dire « Bon on va héberger ça chez Amazon AWS, parce que c'est du solide Amazon, forcément ! »

Ben comment dire...

@sebsauvage c'est du Amazon ET on a payé cher DONC ça marche forcément.
:yay:

@sebsauvage
En fait c'est plus compliqué que cela.

Confinement 1 : tous les liens créés par le CNED amènent sur l'outil de CV blackboard (hébergé chez AWS). Sauf que de nombreux profs sont victimes de chahut numérique.

Confinement 2 : le CNED publie une solution artisanale de salle d'attente qui ne tient pas la charge et dysfonctionne partiellement. Obligé de l'utiliser pour les collèges et lycées, sachant qu'il faut que les centaines de milliers d'élèves créés un compte sur la plateforme.
1/2

@Bristow_69 vala et ce matin ? Ben Mme Phipe (la prof donc) a tout juste réussi à se conncter ele-même et n'a pas réussi à avoir 1/4 de ses élèves connectés...
voili, voilou !!!

@sebsauvage

@sebsauvage
En passant pas ecole.CNED.fr on peut zapper la salle d'attente.

Confinement 3 : le MEN met en place des serveurs BBB ( 400) qui crashent dès le début et redirige le trafic sur le CNED qui n'arrive pas à encaisser.
Cette salle d'attente oblige d'utiliser les serveurs du CNED avec authentification des élèves.
Dans la semaine des vacances, le CNED rend optionnel les salles d'attente mais même sans salle, obligé de passer par le CNED 😒

2/2

@Bristow_69 @sebsauvage les BBB c'est pas qu'ils ont crashé c'est pour évité de depasser leur dimenssionnement de 60 000 participants, alors que le CNED peut tenir plus donc on envoi chez le CNED

@sebsauvage
Tien c'est bizarre, on n'arrive pas a passer l'ensemble des ecoles du territoire sur de la formation en ligne, en un an, sans budget et dans un contexte de crise ? Impossible... que fait le gouvernement!

@sebsauvage

un chef de ..??? quoi comment tu dis déjà ???

😡😡😡😡

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !