Suivre

Oh l'ironie: Après avoir méthodiquement DÉTRUIT RSS partout où c'était possible afin de se poser en intermédiaire entre les sites web et les internautes, voilà que Google va l'intégrer à son navigateur Android « Parce qu'on a vu un besoin utilisateur »

YOU DON'T SAY ?!

sebsauvage.net/links/?QxxQOw

@sebsauvage
Et en plus, ça permettra d'utiliser encore plus facilement les cohortes...

Il est temps de démanteler les GAFAS et de détruire les forteresses de données des data broker !

@sebsauvage Et en même temps ils pouvaient déjà se nourrir de données dans Google Reader à l'époque...Juste qu'ils n'ont pas réussi à tuer le RSS, donc revirement. Business as usual, et on attend la prochaine victime.

@sebsauvage@framapiaf.org et comme ca pouf 90% des users vont croire que Google a inventé le RSS en 2021 et kecétrobi1.

@sebsauvage

La quantité de données personnelles qu'ils auraient été capable d'amasser si ils n'avaient pas fermé google reader.

Un mal pour un bien j'ai envie de dire 👍

@sebsauvage espérons que ça motivera les sites à remettre un flux rss (ce qui a tendance à disparaître), et qu'on aura plus à utiliser des solutions de secours type rss-bridge...

@sebsauvage Est-ce que suis le seul à me dire que ce retour du RSS dans les bonnes grâce de google est lié aux cookies, aux cohortes, et au refus de FLOC par beaucoup de monde (wordpress par exemple). Car le RSS géré par google... c'est un outil de surveillance !
(note: Évidemment google n'a pas de ''bonnes grâces'')

@tomulne
Oui je le pense aussi.

Google détestait RSS, parce que ça permettait une interaction direct entre site web et internaute. Un échange sur lequel il n'avait aucune vie (en dehors de fu GoogleReader, bien sûr).

Mais là, vue que l'I.A. (cohortes) de Google incluse dans Chrome est nourrie de la totalité des URL de navigation, ce n'est plus vraiment un problème.

@sebsauvage On pari que cette intégration va être applaudie par leurs fanboys techno-branchouilles kyssykonnessent et que ça leursqservir d'argument que « fô admettre que google cey quand même mieux ! » ?

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !