Quand ton agenda politique te pousse à peindre en noir les couleurs de l'arc-en-ciel...

Comment ces personnes peuvent ne pas voir qu'elles sont en train de répandre du triste ?

(Vilnius, hier, selon reddit reddit.com/r/europe/comments/n)

@Pouhiou
Des arc-en-ciel sur le sol pour que les LGBT ne soient plus moqués, discriminés, virés, harcelés, tabassés, emprisonnés, violés, torturés, tués.

Du noir pour soigner le sentiment de privilège blessé des homophobes qui ne peuvent plus traîter les LGBT comme de la merde sans qu'on leur reproche.

@sebsauvage @Pouhiou remarque, la première image "petite-fille catho" pourrait presque passer pour de l'ironie ;)

@Framatophe @Pouhiou @sebsauvage j’avoue que « stop propagande » m’a bien fait rire, au début j’ai cru que c’était du 15eme degré genre « arrêtez de faire les hypocrites » alors qu’en fait des gens sont assez arriérés pour penser ça

@tarantababu @Framatophe @Pouhiou @sebsauvage

Je dois admettre que je suis systématiquement estomaqué de voir que ces gens peuvent penser comme cela et *dans le même temps* avoir malgré tout assez d'intelligence pour survivre dans le monde actuel.

Spontanément, j'aurais pensé cela incompatible.

@Framatophe @sebsauvage @Pouhiou

D'autant plus que l'un n'empêche pas l'autre, par ailleurs…

@sebsauvage @Pouhiou

Le problème est quand même plus la présence d'affiches publicitaires non vandalisées (en général hein, pas pour cette campagne en particulier) que le fait que quelques-unes aient été vandalisées.
Bon, par contre on peut noter une certaine spécificité dans le ciblage des publicités vandalisées et ça signifie probablement que ce n'est pas la défense de l'autonomie intellectuelle qui motive ce vandalisme, malheureusement...

@mmu_man

@sebsauvage @Pouhiou

On a vraiment pas le cul sorti des ronces.

Quel degré de peur, d'insécurité mentale, de malaise profond faut-il avoir pour se sentir menacé par la simple existence de quelques pourcents de la population qui ne nuisent à personne ?
Et cette paranoïa, au point de vandaliser des affiches par ailleurs mièvres au possible, faisant le strict minimum ?

@sebsauvage
Autant je suis contre la publicité, particulièrement dans l'espace publique, et pour son détournement.
Autant, la c'est un message pour l'intérêt commun, un appel à la tolérance. Voir des dégradations pareilles la dessus ça me désole.
@Pouhiou

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !