J'ai un blog en jachère... et je ne prends plus le temps de le cultiver. Pondre un texte de plus de 500 caractères est devenu quelque chose de compliqué. L'habitude de la concision imposée par Mastodon a fini par ronger mes neurones, j'ai l'impression.
Je lorgne depuis plusieurs semaines sur #Gemini en me disant qu'une capsule Gemlog remplacerait bien mon blog, mais à quoi bon migrer tout ça si mon cerveau n'arrive plus à générer un article digne de ce nom. 😞

Suivre

@jpfox
J'ai ressenti la même chose il y a quelques années. Des idées d'article, plein, mais plus assez d'énergie pour rédiger, structurer, documenter, vérifier et illustrer de longs article.

(C'est aussi pour ça que je reste sur Shaarli: liens intéressant, un petit commentaire ou un court article. C'est plus "facile" avec l'énergie que j'ai. À la limite, je fais des articles techniques plus complets sur mon wiki, mais rarement écrits en une fois.)

@sebsauvage merci, je me sens un peu moins seul. En ce moment, ma vie se résume au boulot et à l'intendance familiale avec un peu de radio-amateurisme quand il reste un peu de temps. Mais bon, ce n'est pas une surprise, les tribus nombreuses demandent du temps et ça reste agréable. Pour l'écriture, ça ira mieux dans quelques années.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !