Suivre

Mais oui bien sûr, la violence c'est faute à internet. Pourquoi on y a avait pas pensé plus tôt !
D'ailleurs la violence n'existait pas avant internet.

@sebsauvage

Je te raconte pas la gueule de la bande passante la veille de la Saint Barthélémy.

@petitevieille et 1789, c'est parce qu'internet a été coupé que ça a foutu le bordel! @sebsauvage

@sebsauvage Ouais enfin le raccourcis foireux pro-sensationnel/bruit (et donc haine) typique de twitter/facebook/youtube/TV/… → "réseaux sociaux" c'est un classique mais que vient foutre internet là-dedans?

@lanodan
Ben parce-que internet (réseaux sociaux et autres) a comme toujours été présenté comme la source des problèmes (terrorisme, trafic, arnaques, vols...)

Cf.le grand méchant internet qui fait peur, présenté comme tel depuis le début par les JT

@sebsauvage Faut contrôler le temps d'écran des CRS !

@sebsauvage il devait jouer à Counter Strike dans sa jeunesse : ça l'a rendu violent !

@sebsauvage
Dit le candidat qui fait tout pour faire peur aux français pour tomber contre le RN au second tour, ce qui fera peur à une partie des abstentionnistes du premier tour qui iront faire barrage. Je le dis ici, cette fois encore, ne comptez pas sur moi.

La violence se banalise partout, internet n'est qu'un media manipulable parmi tant d'autres.

@pulsar
@sebsauvage
Et c'est exactement de ça dont il ne veut pas parler mais que nous gardions en tête... La violence de ses discours et au final des actions politiques a bien plus de conséquences que nos errements sur les réseaux (excuse facile bien sûr et mlahonnête sachant comment sa team opère à partir de faux comptes).

@sebsauvage c'est vrai que les images et les propos tenus dans les chaines d'info continue ne sont pas violents. Ni les films en prime time. Ni les dessins animes. Ni les reportages sur les flics.
Quand on veut tuer son chien...

@sebsauvage et moi betement, qui croyait que c'etait la faute des jeux videos...

@sebsauvage C’est bien connu, sans les réseaux sociaux, Hitler n’aurait jamais été au pouvoir et/ou il n’aurait jamais pu organiser tout ce qu’il a fait.

@sebsauvage
Pas faux... tenez par exemple, on a vite fait de se radicaliser avec ses potes de la hype sur le net, et de dire des choses malheureuses ensuite du genre "t'as qu'à traverser la route pour en trouver, du boulot"....

@sebsauvage Entre ça et veran qui veut censurer le web « parce que pandémie » en avouant publiquement dans les plus grands des calmes, que c'est pour faire comme en Chine (plus un tas d'autre merdes en ≈4 ans)… Il est vachement efficace le « barrage contre le fascisme » en donnant le pouvoir a des bâtards de fachos de merde…

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !