A NEW OFFLINE GPS APPLICATION APPEARS ! 🌟

Les auteurs de Maps.Me se sont rendus compte que bourrer une application de trackers c'est pas dans l'air du temps, alors ils ont créé une nouvelle application de GPS hors-ligne visiblement sans le moindre tracker.
Il faudra que je test ça.
sebsauvage.net/links/?Apzgxg

Suivre

Tiens je ne sais pas si c'était déjà le cas dans Maps.Me, mais quand vous êtes en navigation en mode piéton, la carte s'aligne sur la boussole (!).

Autrement dit, la carte est toujours dans le bon sens par rapport à ce qu'il y a autour de vous.
Ça c'est une excellente idée 👍️

@sebsauvage

Ça a des avantages et des inconvénients. Sachant qu'un écran est plus haut que large.

Je ne sais pas pour Maps.Me mais sur OsmAnd par exemple tu peux basculer d'un mode à l'autre: sens du déplacement / boussole / nord en haut de l'écran.

Exemple pour un ordiphone fixé au guidon (ou au tableau de bord) tu vois mieux l'itinéraire dans le sens du déplacement À pied c'est potentiellement plus simple d'orienter selon la boussole parce que tu peux le tourner dans tous les sens.

@sebsauvage oui l'ancien Maps.me faisait ça (la vielle version sans tracker que j'utilise en tout cas)
c'est cool, cet OrganicMaps va me permettre de mettre mes cartes à jour et ne plus me planter en cherchant mon chemin sur des routes ayant changé ;p
merci du tip!

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !