Suivre

Nouvelle licence d'Audacity:

Audacity déclare collecter des données en cas de demandes des forces de l'ordre, demandes judiciaires ou autre autorités, "au cas où".

Comme disait un internaute, je suppose qu'il est fork o'lock.

sebsauvage.net/links/?9ots6w

@sebsauvage Collecter des données en cas de demande des forces de l'ordre ? Au cas où on aurait la bonne idée de s'enregistrer répéter un discours juste avant une élection quelconque ?

Pour un logiciel 100% hors ligne ?

Il est temps de sortir la fourchette !

@alex @sebsauvage ou au cas où tu travailles sur des sons pour lesquels tu n'as pas les droits...

@R1Rail @alex @sebsauvage poubelle pour ce logiciel, faut virer ces malfrats, d'ailleurs je me demande bien qui finance tout ça :troll:

@Arco
eh ben vivement le fork... c'est quoi ce move en ce moment sur les projets libres :/

@sebsauvage

@couscous Effectivement c'est triste :/ Vivement un Audacitium😅 Le problème c'est qu'il va falloir réinstaller chez tout le monde ce fork :/

@Arco
si ça peut servir à calmer la grosse société qui décide de faire n'imp, tant pis pour la leçon et les efforts qu'elle demandera, je suppose que tous les contributeurs ont pas envie de voir un truc pareil arriver...

@couscous Oui c'est vrai, c'est pour cela qu'il faut s'engager en masse pour rejeter cette décision. Mais c'est dans ces moments là que j'apprécie toute la beauté des logiciels libres, de pouvoir décider démocratiquement de son avenir et de le forker si nécessaire :)

@sebsauvage

Merci pour l'info numérique top étrange du jour. 👍 🤔

@sebsauvage

Pas d'opt-out comme promis lors de la précédente tentative avortée ?

@Kandy @sebsauvage Comment partie dans la spirale infernale à la windows: on laisse des trous de sécu donc on ajoute un antivirus + un anti-malware + .... et la machine toute neuve est déjà sur les genoux.
Ça paraît plus sage d'être sur du gnou que sur les genoux:
* Ne pas utiliser Audacity, utiliser à la place un équivalent scriptable dans les cas où c'est possible (ça ira plus vite en plus).
* Débrancher le câble le temps de son utilisation pour les quelques cas restant ou le visu est important et ça marche pas dans un autre logiciel spécialisé.
* Prier très fort pour un fork autonettoyant
* Faire le fork soi-même
* Probablement d'autres possibilités.
@sebsauvage "Comme disait un internaute, je suppose qu'il est fork o'lock."
Ça a commencé :-)
github.com/cookiengineer/audac…

@sebsauvage Et de 2!
Vont ils comprendre cette fois ci?
À voir aussi ce que va donner le fork qui a été lancé…

@sebsauvage oué enfin ça fait juste 2 fois en 2 mois…

@sebsauvage Mais ça c'était sur le PR implémentant la telemetry, ça date de mai. Le changement pour la privacy, c'est après (le 2 juin), non ? Ou j'ai loupé un truc ?

github.com/audacity/audacity/i

@sebsauvage @im @cedesguin Sachant qu'li y avait déjà deux forks, dont le mainteneur de l'un d'eux s'est retiré suite à de multiples menaces qu'il aurait reçu (internement et physiquement) (tenacity).

@lhp22 Il me semble avoir vu passer bien plus que 2 forks. Rest plus qu'à attendre de voir celui qui sera pérenne.

@sebsauvage @cedesguin

@sebsauvage

Je ne vois là aucun rétropédalage à propos de la dernière offensive (celle du 2 juillet) qui n'est qu'une resucée de celle, avortée, du mois de mai dernier.

Fondamentalement, Muse a mis des sous sur la table pour s'offrir Audacity et entend rentabiliser l'investissement d'une manière ou d'une autre : rendre le truc payant, aspirer et monnayer les données perso des utilisateurs, tuer Audacity pour complaire aux ayants-tous-les-droits, que sais-je.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !