Nouvelle licence d'Audacity:

Audacity déclare collecter des données en cas de demandes des forces de l'ordre, demandes judiciaires ou autre autorités, "au cas où".

Comme disait un internaute, je suppose qu'il est fork o'lock.

sebsauvage.net/links/?9ots6w

Suivre


⭐ EDIT :

Vue la réaction des utilisateurs, le groupe Muse fait machine-arrière:

github.com/audacity/audacity/d

@sebsauvage Et de 2!
Vont ils comprendre cette fois ci?
À voir aussi ce que va donner le fork qui a été lancé…

@sebsauvage oué enfin ça fait juste 2 fois en 2 mois…

@sebsauvage Mais ça c'était sur le PR implémentant la telemetry, ça date de mai. Le changement pour la privacy, c'est après (le 2 juin), non ? Ou j'ai loupé un truc ?

github.com/audacity/audacity/i

@sebsauvage @im @cedesguin Sachant qu'li y avait déjà deux forks, dont le mainteneur de l'un d'eux s'est retiré suite à de multiples menaces qu'il aurait reçu (internement et physiquement) (tenacity).

@lhp22 Il me semble avoir vu passer bien plus que 2 forks. Rest plus qu'à attendre de voir celui qui sera pérenne.

@sebsauvage @cedesguin

@sebsauvage

Je ne vois là aucun rétropédalage à propos de la dernière offensive (celle du 2 juillet) qui n'est qu'une resucée de celle, avortée, du mois de mai dernier.

Fondamentalement, Muse a mis des sous sur la table pour s'offrir Audacity et entend rentabiliser l'investissement d'une manière ou d'une autre : rendre le truc payant, aspirer et monnayer les données perso des utilisateurs, tuer Audacity pour complaire aux ayants-tous-les-droits, que sais-je.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !