Suivre

Le tutoriel de n'importe quel langage en 2021: « Avant de faire votre premier "Hello World" veuillez installer et configurer ces 24 frameworks. »

mitelman.engineering/blog/pyth

@sebsauvage
Alors qu'emacs on est tellement bien. J'ai beaucoup de mal avec les ide, faut trop utiliser la souris et mauvaise gestion des changements de clavier. J'écris en azerty mais dès que je code / sysadmin je passe en qwerty et les IDE testés ne suivent pas : pycharm, phpstorm, VSC.
Autre point la tabulation avec emacs je fais tab n'importe où sur la ligne ça indent correctement la ligne en fonction du contexte et du langage. Si y a - 1/3

plusieurs possibilités comme en yaml chaque tab me propose la position suivante.
Dans tous les autres ide c'est pas aussi simple, faut faire un raccourci qui une fois sur trois se trompe dans des éléments simples comme du C, PHP, Perl, Python et quand y a du html c'est encore plus n'importe quoi. On pourrait aussi parler de la lourdeur de l'empreinte mémoire genre de pycharm c'est une plaie. Et parler aussi des syadmins qui une fois en cli en remote sont @sebsauvage - 2/3

perdus avec nano, vim ou emacs. J'en ai vu qui lançais leur ide faisait leur commande ou texte et le copier coller dans leur term. Dans ces cas là je fais en sorte qu'ils soient vite confrontés à un serveur physique en interne ou au DC en panne et où faut aller physiquement dessus avec clavier écran.
Bref beaucoup de temps perdu. @sebsauvage - 3/3

@sebsauvage

Lorsque j'ai débuté le développement il y a une 15aine d'années, je pensais que ça consistait à créer des "choses" propres, claires, concises et précises. Que le hack et l'opti étaient au coeur de la profession.

Alors ça l'est toujours, non plus dans mon code, mais plutôt dans la manière de tricoter pour arriver à utiliser le moins salement les frameworks à ta disposition :(

C'est à mes yeux un frein énorme à l'émerveillement et l'apprentissage de cette branche de l'informatique.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !