Suivre

Google démonétise des vidéos sous accusation de fraude, sans preuve, sans recours, MAIS CONTINUE À AFFICHER DES PUBLICITÉS SUR CES VIDÉOS et donc à gagner de l'argent sur les vidéos des YouTubers, mais sans rien leur reverser.

sebsauvage.net/links/?c26OBQ

Ça semble cohérent avec mon ressenti sur l'état réel des GAFAM: sebsauvage.net/links/?HMRhoQ

@sebsauvage

Pardon, mais il y a une subtilité qui m'échappe dans ton raisonnement : c'est contre-productif d'ennuyer un gars qui t'a déjà filé 57 millions non ? Car tu peux tabler qu'il va t'en filer encore dans le futur. Mieux vaut discrètement saquer dans la masse des utilisateurs qui ne font que te coûter des sous (et cela sans que ça se voit trop auprès des annonceurs bien sûr).

Je ne vois pas l'intérêt à ennuyer ceux qui te paient. 🤔
à moins que ce soit de l’ultra-court-termiste ?

@dhal

Si vraiment t'as de gros problème de pognon, il faut colmater là où ça fuit le plus.

Comme dans toute relation avec Google tu n'as jamais moyen de communiquer avec un humain, Google table sur le fait que les gens vont abandonner la contestation.

Quant à les rendre furieux... bah quand ta plateforme rapporte plus de que 99% des autres, tu peux te permettre de t'en foutre.

Exemple: Y'a aucun alternative viable (économiquement) à Google AdSense.

@dhal

Je vais donner un exemple:

Quand j'avais de la pub sur mon site (😬), AdSense me rapportait 100€/mois.

Je suis passé chez leur plus GROS concurrent (filiale de Yahoo): 3€/mois.

Personne ne peut lutter économiquement contre Google.

Alors si le YouTuber veut gagner de l'argent, c'est YouTube et rien d'autre. Y'a rien d'autre (financièrement) à ce niveau là.

@sebsauvage

OK, je pige mieux merci. Il n'y a tellement qu'eux sur le marché que FB et google estiment que même en arnaquant leurs vrais clients ses derniers n'auront d'autre choix que de rester chez eux.
C'est risqué comme pari : à la moindre alternative un peu viable beaucoup se barreront (ou au moins mettront leurs œufs dans plusieurs paniers).

Merci pour tes explications. 👍

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !