Suivre

1) GitHub déploie un outils pour pomper de manière automatique du code d'autres projets afin de le mettre dans le vôtre.
2) GitHub déploie une offre de conseil juridique pour les développeurs.
3) Profit !

Ça se tient totalement, dans la plus pure veine Microsoft: Décaler le technique et le respect des gens vers un système juridique avec une armée d'avocats.
Fuck Microsoft. Fuck GitHub.

clubic.com/github/actualite-37

@sebsauvage parce que quelqu'un pense réellement que microchiotte a changé?

@sebsauvage J'aimerais bien entendre les developpeurs Microsoft qui ont planché sur Copilot.

En tant que dev, comment peut-on rationaliser le fait de développer un tel outil ?? 🙁

@etienne

C'est pas comme si le tout premier business de Microsoft avait été de plagier le CP/M de Digital Research pour créer MS-Dos 😄

@sebsauvage C'était pas l'achat d'une licence de QDos (Quick'nDirty Operating System) s'inspirant de CP/M, pour la refourguer à IBM ?
Le premier business de Microsoft (Micro-Soft), c'était le BASIC (1975). Je ne parlerai pas de Traf-O-Data 🤣
@etienne

@sebsauvage @alex Mais mais mais... je ne pensais qu'il n'y avait que les milliardaires qui se faisaient de l'argent sur le dos des gens!! 😲

Oh mais attendez une seconde! 😭

@sebsauvage Oui, ce n’est clairement pas une invention de Microsoft, et à l'époque, chacun faisait sa propre variante du BASIC, inventé une décennie plus tôt.

J'ai encore une disquette 5"¼ quelque part avec le BASIC de Locomotive Software
@etienne

@etienne Beaucoup de devs « rationalisent » un tas de merdes nuisibles sous prétexte que « C'est les ordres » comme s'ils risquaient de se faire fusiller en refusant de faire de la merde (genre spywares, dark patterns en tout genre à commencer par les faux consentements RGPD…). Y a rien qui les empêcherait de rationaliser le pompage du travail des autres à coup de Machine Learning (vendu à coup de marketing bullshit « *intelligence* artificielle ») par « c'est les ordres » .

@sebsauvage

@etienne Et ça s'applique à un tas d'autres métiers… Même si dans l'informatique, rationaliser le fait de faire de la merde sans aucune remise en question, est la norme…

@sebsauvage

@devnull Bonne observation. Je rajouterai que les developpeurs avec qui j'ai l'occasion de travailler au fil des années ne sont que rarement politisés, ce qui est bien dommage. Ca rejoint ce que tu dis un peu.

Dans l'industrie informatique, j'aimerais voir bien plus de gens comprendre qu'aucune technologie (en entreprise tech) n'est apolitique, et que le bon salaire d'un(e) developpeur(se) ne devrait pas forcément poser des oeillères. Mais c'est dur 🙁

@sebsauvage

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !