Suivre

Google : évite de payer des impôts en France.
Google : collabore avec les impôts français pour traquer les fraudeurs, et touche de l'argent de l'état français pour ça.
L'ironie totale.

lefigaro.fr/finances-perso/goo

@sebsauvage marrant, il y a quasi le même article dans le canard de la veille.

@teebo
@sebsauvage
Au delà de l'éthique de l'optimisation fiscale'' de google , l usage d'un outil étrangers reste interrogeant. Les capacités de l'État (IGN...) ne sont elle pas possibles?

@sebsauvage

Mais a 500€ de taxe par piscine, s'ils trouvent 200 000 piscines ça compense 100 millions d’impôts non payé par google

Ils pourront dire "on est quitte"

@sebsauvage c'est marrant, parce que dans ton article, ils ne disent pas que c'est Cap Gemini qui a obtenu le contrat sans appel d'offres... (d'après la CGT)

@sebsauvage
Je n’arrive pas à comprendre ce que Google propose de plus que les photos aériennes/satellites de l'IGN (sans parler du calque cadastral pouvant y être superposé)... avec lesquels le service des impôts aurait pu traquer les piscines non déclarées depuis des décennies.
???

@redfish
Pareil.
Surtout que l'IGN, ce sont quand même des gens très compétents.

@sebsauvage @redfish

L'article indique : « seules les prises de vues recueillies par l'IGN feront «l'objet d'un traitement sur le cloud» mais que cela ne concernera pas «toutes autres données foncières et fiscales». »
et « DGFiP s'appuiera donc sur "la plateforme de Google pour la fourniture de l'infrastructure cloud et de l'hébergement et à ses services pour les prestations de développement des modèles d'intelligence artificielle". »

→ les images seront celles de l'IGN, l'infra de Google…

@redfish
Pfff l'IGN c'est des français, c'est forcément des billes voyons, il n'y a que les US pour faire ça. Je suis sûr que google a une IA toute prête (ou une startup à racheter) qui a tout sur étagère...
@sebsauvage

@DarvenDissek @sebsauvage Peut-être parce que le monde se gorafise tellement que ça devient compliqué de voir la différence ?

@sebsauvage
Très utile pour traquer les pauvres, a déjà fait bcp de mal à bcp de monde...
#CAF

@sebsauvage Y a aucune ironie enfait… Juste du copinage.

La #StartupNation, c'est quand un pays est dirigé comme une grosse entreprise pourrie A.K.A par l'arbitraire en pensant qu'à ses profits/sa soif de pouvoir/rajouter mention manquante, plutôt qu'en fonction de l’intérêt commun (suppression de l'ISF, des APL des lits d’hôpitaux en pleine pandémie… Heureusement, y a des grosses boites d'informagique qui vont nous sauver avec leurs appli qui transforme tout le monde en contrôleur d’identité…)

@sebsauvage pas ironique
Manip pour continuer à ne pas en payer

@sebsauvage
Bientôt les Captcha pour identifier les piscines.
C'est peut-être ça l'ironie.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !