Suivre

Google : évite de payer des impôts en France.
Google : collabore avec les impôts français pour traquer les fraudeurs, et touche de l'argent de l'état français pour ça.
L'ironie totale.

lefigaro.fr/finances-perso/goo

@sebsauvage marrant, il y a quasi le même article dans le canard de la veille.

@teebo
@sebsauvage
Au delà de l'éthique de l'optimisation fiscale'' de google , l usage d'un outil étrangers reste interrogeant. Les capacités de l'État (IGN...) ne sont elle pas possibles?

@sebsauvage Ça ressemble plus à un deal volontaire qu’à une ironie.
Ça fait un peu complotiste quand même de penser ça, mais d’un autre côté ce ne serait pas la première fois qu’un condamné dénoncerait d’autres pour ne pas avoir à subir la conséquence de ses actes.

@sebsauvage

Mais a 500€ de taxe par piscine, s'ils trouvent 200 000 piscines ça compense 100 millions d’impôts non payé par google

Ils pourront dire "on est quitte"

@sebsauvage c'est marrant, parce que dans ton article, ils ne disent pas que c'est Cap Gemini qui a obtenu le contrat sans appel d'offres... (d'après la CGT)

@sebsauvage
Je n’arrive pas à comprendre ce que Google propose de plus que les photos aériennes/satellites de l'IGN (sans parler du calque cadastral pouvant y être superposé)... avec lesquels le service des impôts aurait pu traquer les piscines non déclarées depuis des décennies.
???

@redfish
Pareil.
Surtout que l'IGN, ce sont quand même des gens très compétents.

@sebsauvage @redfish

L'article indique : « seules les prises de vues recueillies par l'IGN feront «l'objet d'un traitement sur le cloud» mais que cela ne concernera pas «toutes autres données foncières et fiscales». »
et « DGFiP s'appuiera donc sur "la plateforme de Google pour la fourniture de l'infrastructure cloud et de l'hébergement et à ses services pour les prestations de développement des modèles d'intelligence artificielle". »

→ les images seront celles de l'IGN, l'infra de Google…

@redfish
Pfff l'IGN c'est des français, c'est forcément des billes voyons, il n'y a que les US pour faire ça. Je suis sûr que google a une IA toute prête (ou une startup à racheter) qui a tout sur étagère...
@sebsauvage

@DarvenDissek @sebsauvage Peut-être parce que le monde se gorafise tellement que ça devient compliqué de voir la différence ?

@sebsauvage
Très utile pour traquer les pauvres, a déjà fait bcp de mal à bcp de monde...
#CAF

@sebsauvage Y a aucune ironie enfait… Juste du copinage.

La #StartupNation, c'est quand un pays est dirigé comme une grosse entreprise pourrie A.K.A par l'arbitraire en pensant qu'à ses profits/sa soif de pouvoir/rajouter mention manquante, plutôt qu'en fonction de l’intérêt commun (suppression de l'ISF, des APL des lits d’hôpitaux en pleine pandémie… Heureusement, y a des grosses boites d'informagique qui vont nous sauver avec leurs appli qui transforme tout le monde en contrôleur d’identité…)

@sebsauvage pas ironique
Manip pour continuer à ne pas en payer

@sebsauvage
Bientôt les Captcha pour identifier les piscines.
C'est peut-être ça l'ironie.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !