Suivre

Imagines, tu développes un SDK pour objets connectés utilisé dans des dizaines de millions de systèmes (caméras, automatisation...).

Imagine que pour prendre le contrôle complet d'un objet connecté il suffise juste de connaître son identifiant. Hop accès complet au flux audio et vidéo.

Imagine qu'en plus tes services tournent en root sur chacun des appareils.

Juste imagine les possibilités de piratage !

Non mais juste imagines !
Ou pas: sebsauvage.net/links/?6qufww

@sebsauvage En soit appareil connecté ou pas, y'a unn moment où si tu as pas le contrôle sur l'OS y compris pouvoir en mettre un autre c'est que c'est pas vraiment ta machine.

@sebsauvage « La sécuritay, ça coûte »… Comprendre que ça ne fait bander ni les marketteux/commerciaux et autres cravatteux de financiers qui ne pensent qu'à maximiser leurs profits, ni les con-sot-mateurs boutonneux avec 10 secondes de temps de cerveau disponible qui veulent juste un truc "cool" et « facile à utiliser » (comprendre qu'il suffit d’appuyer sur bon sinon c'est trop komplikay/pas userfriendly)… Comme la sécurité n'est pas un argument marketing, c'est vu comme une dépense inutile…

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !