Qqun sur twitter n'arrive pas à comprendre pourquoi tout le monde n'utilise pas Linux, vu la facilité des distributions modernes (Ubuntu, etc.)

J'ai répondu ça:

1) La résistance au changement (aka "Je trouve plus l'icône d'internet !")
2) La peur.
3) Les Windows pré-installés. Massivement. Partout.
4) Nous, les geeks, qui passons notre temps à dépanner les utilisateurs Windows.

Suivre

@xuv
Je ne suis pas sûr que ça soit un problème.
Par contre je comprends que l'énorme choix de distributions soit perturbant.

@sebsauvage L'énorme choix des instances masto peut rendre dingue aussi hihi
Et les distros...c'est clair que ca rend fou

@sebsauvage Le problème que j'identifie, c'est que qq'1 qui voudrait passer de Windows à Linux va demander à un expert ou qq'1 qu'il identifie comme tel. Et pour chaque expert, il y aura une réponse différente sur quel distro choisir. Ou si pas différente, ce seront des réponses très nuancées. Venant de Windows, j'imagine une personne recherche un groupe de support pour la distro qu'iels vont choisir. Toutes ces nuances et subtilités ne rassurent pas.

@sebsauvage quand t'es sous Windows, t'as l'impression qu'un milliard de gens peut t'aider en cas de pépin. Mais est-ce que un.e utilisateur.trice de Ubuntu peut aider sous une Debian, une Mint, une Arch, une Fedora, une Elementary, etc. De l'extérieur, c'est pas évident.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !