Suivre

Vous savez ce qui fait plaisir ? C'est d'aller dans un magasin d'informatique avec des vendeurs qui savent de quoi ils parlent.

Moi chez PEARL à Sélestat la semaine dernière: « Sur mon Raspi3 j'ai des alertes d'undervoltage malgré des tests avec 4 alims différentes (et câble différents). »

Le vendeur: « Oui les Raspi3 sont très sensibles au niveau du voltage, il vaut mieux prendre une alim officielle. »

Le magasin : A un rayon complet Raspberry Pi (y compris des modules: caméras, etc.)👍

@sebsauvage
Moi le mien a un gros problème.

Quand il commence à parler, il ne s'arrête plus 😅

@DarvenDissek
Ah ça !... les passionnés quand on les lance 😄

@sebsauvage T'as de la chance. Ici il y a pas de vrai magasin d'informatique… 😭
Ingedus c'est très limite, ça commence à peine a ressembler à un.magasin d'informatique… Bon, 3/4 du catalogue nhest pas visibje en ligne, les catégories des produits spécifeques sort grisés depuis la rénovation du site et l'ajout desdites catégories…

Sauf EvoPC qui sur commande peut trouver de bons produits, et qui m'a trouvé un laptop sans windoz, et un routeus - 1/2

OpenWRT-friendly introuvable aillerus sauf par Internet… Même si le vendeur n'est pas un libriste. Mais au moins il fait l'effort de me trouver ce que je veux, pas « ce qui vert bien donc si si prend le, c'est forcément bien ».

Mais EvoPC est loin de chez moi, faut avoir emvie de marcher et avoir du temps… Je n'y irai pas pour une clé USB ou une (micro)SD. @sebsauvage - 2/2

@sebsauvage Et des alternatives à la marque la plus connue/commerciale ? Il semble qu'on ne puisse trouver autre chose que du Rasbpi que par Internet :(.

@popolon
Ils n'ont que du Raspi.
Si tu veux ODroid et autres, j'ai bien peur qu'internet soit nécessaire.

@sebsauvage Idéalement, ça serait donc au FabLab de faire le travail d'éducation populaire aux solutions pertinentes, et se charger de vente/conseil. J’essaierais peut être d'en visiter en 2023, si ça va mieux.

@sebsauvage salut, pearl a toujours été très calé dans plusieurs domaines d électronique et d informatique, depuis au moins 15 ans ^^

@sebsauvage c'est sûr qu'un vendeur qui s'y connais et qui aime ce qu'il fait ça change tout.
Dans un autre registre, je suis aller à Leroy Merlin et j'ai posé une question à un vendeur de poêle. Il m'a fait un cours sur le poêle, son installation, ce qu'il faut faire ou pas...ça a dure 2h15. Et ça m'a semblé 5 min. Et au final je n'ai rien acheté mais j'ai beaucoup appris. 😁

@sebsauvage Même soucis, et il s'averait que le courant de sortie était juste assez suffisant pour alimenter le rpi et donc poum baisse légere de tension et l'indicateur en question.

Mais clairement c'est cool d'avoir un vendeur qui connait les problemes du produit :)

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !