Suivre

Le Figaro, droite 

Dis que t'es de droite sans dire que t'es de droite.

Le Figaro, droite 

@sebsauvage Le 47% qui semble plus grand que le 53% : on se croirait sur BMFTV…

Le Figaro, droite 

@MartinShadok

Voilà... il fallait oser, quand même.

Le Figaro, droite 

@sebsauvage
Je suis même certain que la place du oui (à gauche ou à droite) a une influence sur la façon de comprendre et d'interpréter le résultat du sondage.
Le cerveau et ses travers ...
Dassault doit en connaitre l'explication !

Le Figaro, droite 

@sebsauvage si la réponse majoritaire est en bleu, pourquoi pour le second sondage la réponse « non » est en bleu alors qu’elle est à 47% ?

Le Figaro, droite 

@FluoCrazyKenny @sebsauvage pour bien ancrer le message qu'ils veulent te faire passer... Du lavage de cerveau ça s'appelle.

@sebsauvage Je me demande d'où vient cette image. La seule autre occurrence que j'ai trouvé est twitter.com/juliensalingue
Je me demande qui en est à l'origine.
Je me demande aussi si donner à critiquer la forme (les proportions non respectées, les couleurs trompeuses, la position du oui et du non) n'est pas une manière d'éviter que l'on critique le fond (ces chiffres sont au maximum représentatifs des lecteurs en ligne du Figaro, et encore). (1/2)

@h30x
j'ai vu d'autres captures d'autres personnes. Je ne sais pas si ça vient d'une app ou d'une version papier.

@sebsauvage Moi Tineye ne trouve rien et Google ne trouve que les tweets. Donc ça n'a probablement pas été publié sur la version web du Figaro.

@sebsauvage @h30x

Une amie m’a envoyé cette image-là. Là ça ressemble à un PDF d’une version papier.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !