Je pose ça là:
81% d'intention de vote à l'extrême-droite chez les gendarmes, ce n'est plus un cas isolé, c'est un système.
(et après des gens se demandent pourquoi les racisés, les femmes ou les LGBT hésitent à porter plainte 🤷♂️ ...)
https://www.nantes-revoltee.com/la-quasi-totalite-des-gendarmes-vote-pour-lextreme-droite/
@sebsauvage attention sondage biaisé
@sebsauvage Ce sondage est totalement pété au niveau de la méthode… Cf fil twitter de Manhack https://twitter.com/manhack/status/1517478461820051458
@lordphoenix
Merci.
@sebsauvage Autant la question de la fascisation des forces de l'ordre est en vrai sujet, autant ce sondage c'est quand même bien de la merde hein: 200 gendarmes suivant la page Facebook d'un magazine spécialisés, sondés sur Facebook, sans vrai échantillonnage. Sur les sondages un peu fiable qu'on a, on est plutôt à 50% de votes d'extrême-droite chez les FdO, ce qui est flippant, mais loin des 81%.
@sebsauvage ouais mais sous Macron on la déjà ça faudrait peut-être pas l'oublier !!!
@sebsauvage
" Les menaces de coup d’État évoquées par une tribune de militaires publiée l’an dernier montre que la France est prise en otage par les forces armées et répressives." 🤔
C'est du niveau de reinfo covid cet article
@bakaniko
Alors oui le "pris en otage" c'est exagéré, mais il y avait bien un réseau de militaires français prêts à se rebeller, ce qui est déjà assez inquiétant.
@sebsauvage Quel extrême droite ? lepen ou macron ? La question se pose, parce que les deux sont prêts a donner aux porte-flingues ce qu'ils veulent réellement, encore plus de militarisation et l'impunité totale, en particulier quand ils s'en prennent a des pas-blancs…
@sebsauvage
Attention que '"L'essor" est généré par une personne trèèès a droite ("Il est candidat aux élections sénatoriales de 2011 à Paris en tête de la « Liste d’Union et d’entente à droite » notamment soutenue par le Front National7,8. ")