@sebsauvage Je ne veux pas dire du mal, mais les « morts en mission » d'il y a 40 ans, ils incluaient les morts au volant, dans des accidents de la route. Et à l'époque, je crois que les gens étaient plus laxistes, même dans les commissariats, pour picoler un peu.
Je ne pense pas que les gens tuaient deux fois plus de policiers à l'époque (malheureusement pour eux, pour une bonne part, ils se tuaient eux-mêmes) 🤔

@lionel_a
Il est effectivement possible que la manière de compter ait changé aussi.

@sebsauvage @lionel_a

Possible mais il y a des constantes dans la bavure et dans la plainte. De Sarkozy à Macron : de moins en moins police, de plus en plus milice.

#ACAB

@gbdc C'est abominable comme graphique, le chiffre de morts « aux mains de la police » triple depuis Chirac, jusqu'à Macron, pour arriver maintenant à un mort tous les quinze jours 😕

Quant aux morts par profession, de mémoire, les marins-pêcheurs sont les plus touchés, puis le BTP. Ça dépend du mode de calcul.
Les agriculteurs, en incluant la chimie qu'ils diffusent ne sont pas en reste non plus…
(mais les policiers sont plus à l'abri que les pompiers, et la photo avec les 4 % est marrante)

@sebsauvage
plus (+) de flics
=
plus de bavures
=
plus de manifestations
=
plus de flics

creapills.com/qr-code-contrefa.

Objectif : vérifier la qualité et l’authenticité des spiritueux comme les whiskies.

plus bas :
À terme, l’ambition de l’équipe de recherche serait de développer le même type de procédé pour l’industrie pharmaceutique.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !