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ET. MERDE.
Unity, le moteur de jeu 3D le plus populaire, a fusionné avec ironSource, une entreprise qui fait des adwares/malwares.
On ne sait pas trop ce que ça va donner, mais ça pue.

gamingonlinux.com/2022/07/unit

@sebsauvage
Ca veut potentiellement dire se méfier des jeux dévellopés sous Unity à l'avenir?

@malorypotato @sebsauvage Après les jeux, surtout pas libre, c'est à mettre systématiquement dans un bac à sable (genre via bubblewrap) ou un utilisateur séparé.

@sebsauvage c'est vraiment n'importe quoi les fusions d'entreprises :/
On suppose qu'ironSource se servait d'Unity pour faire des jeux-adwares ?

@sebsauvage un bon moment pour rappeler qu'il y a une excellente alternative libre : godotengine.org #godot #unity #jeux

@sebsauvage
Sur reddit le sub Unity a mis un lien vers le sub de Godot 😁

@sebsauvage plus d'information

> John Riccitiello: devs who shun monetisation are "pure, brilliant" and "fucking idiots"

> Unity's John Riccitiello and Marc Whitten discuss the merger with ironSource, demystifying monetisation and feedback, and bullishness towards the mobile market

pocketgamer.biz/interview/7919

Si plus de jeux seront écrits en #godot à cause ça, c'est une bonne nouvelle😇

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