Suivre

Mais oui bien sûr ! Des NFT sur le domaine public. Quelle excellente idée de la part des connards de la blockchain pour tirer du fric d'une ressource gratuite et accessible à tout le monde, et surtout dont le boulot de création a été fait par d'autres !

actualitte.com/article/106934/

@popolon @sebsauvage

C'est surtout "supprimer le domaine public".
NFT ou pas, ça serait une bombe. Le NFT n'est qu'un prétexte, c'est pas comme si la règle des droits d'auteurs était faite "parce qu'on ne sait plus à qui payer".

@nartagnan @sebsauvage Ben non, le NFT, c'est juste un token (une somme de contrôle tirée de n'importe quelle donnée) sur quelque chose, pas les droits sur quelque chose, c'est une arnaque complète qui n'a aucune validité juridique..

@popolon @sebsauvage

Mais le rapport préconise justement que, comme les NFT donnent aucun droit, il faut changer le droit pour leur en donner.
Et accessoirement tuer le domaine public, qui est le vrai objectif.

Un rapport de ce genre sort au moins tous les 10 ans, avec un prétexte (ici les NFT) pour expliquer que le domaine public est un obstacle à la Culture.

@sebsauvage
C'est moi ou le rapport à la fin perpétue le mensonge que ça va éviter les copies et les plagiats ?

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !